Citoyenneté

Un mur s’écroule à Cadillac

Publié

le

Un mur de Cadillac est en train de s’éffrondrer, des mesures prises pour sécuriser le secteur

En début de semaine, le mur de la bastide, relié à la Banque Courtois, à Cadillac, en Gironde, s’est écroulé. Un arrêté a été pris en urgence afin de sécuriser la zone. Cet effondrement survient après celui du mur de l’hôpital psychiatrique.

Cela fait plusieurs jours que le parking de la Banque Courtois de Cadillac, en Gironde, est vide. En effet, l’ensemble des voitures qu’y y étaient garées ont été évacuées suite au risque élevé d’écoulement d’un pan de mur en pierres de la bastide, appartenant à la mairie.


Selon nos confrères du Républicain, un premier mur, celui de l’hôpital psychiatrique, s’était déjà écroulé il y a quelques mois. Aujourd’hui, c’est un autre rempart qui est en train de céder.

L’ensemble de la zone a été sécurisée après l’expertise des architectes qui ont affirmés que la situation s’est trop dégradée .« C’est trop dangereux. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info