Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 8 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Cabourg, ce vendredi 8 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Coreopsis verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36000€.

Dans ce quinté,  Armano (2) a été castré au printemps. Il vient de faire une rentrée à Enghien. Il a été nettement dominé ce jour-là et aura encore besoin de compétition vendredi. Ses prochains engagements seront plus favorables. Mieux vaut l’écarter.

Les confidences de Gény

Pierrick Lecellier: Vérone Gédé (1) est arrivée il y a un peu plus d’un mois dans mon effectif. Ses deux dernières tentatives m’ont fortement déçu. Elle est peut-être malade, ou alors elle manque de rythme. Je vous conseille de la regarder courir. NON PARTANT

Louis Baudron: Agréable Jénilou (3) ne s’est pas mal comportée lors de sa récente réapparition. Elle avait connu des soucis, ce qui explique son absence. Tout est désormais rentré dans l’ordre mais elle va encore manquer de rythme. Vous pouvez l’éliminer.

Nicolas Bihel: Alpha d’Azif (4) a eu du mal à tourner à gauche en dernier lieu à Enghien. Il faut effacer cette sortie. Auparavant à Cabourg, il avait bien couru. On pensait être éliminé dans ce tournoi de vendredi, c’est pourquoi il reste ferré. Il ne visera que la 4e ou 5e place.

Thomas Levesque: Alpha Jet du Caïeu (5) répond parfaitement à nos attentes. C’est un cheval d’avenir. On l’estime beaucoup à l’écurie. Tout se présente bien pour vendredi. Le lot est relevé. Il courra caché et on espère que ça se passera au mieux. Je le vois plutôt pour la 3e place.

Nicolas Raimbeaux: Amtao (6) n’a pas été chanceux en dernier lieu à Enghien. Il a eu du mal à se dégager. Il est « pleine peau » actuellement. Maintenant, il doit impérativement être caché dans un parcours. C’est toutefois une bonne base pour finir dans le quinté.

Gilles Delacour: Vasimède (7) réalise une belle année 2014. Je crains surtout les « A » ici. Le cheval est bien et adore les tracés à main droite. Je le déferrerai quand il aura un meilleur engagement mais cela ne va pas le gêner de courir ferré. Il visera un accessit.

Tony Le Beller: Vezio Piya (8) a très bien couru dernièrement mais demeure délicat. Il a du caractère. Plus la course va vite, meilleur il est. Si ça fonce, ça va lui convenir. Au niveau de sa forme, tout est parfait. Envisagez-le pour une petite place.

Nicolas Raimbeaux: Les deux dernières sorties d’Acrobate (9) doivent être effacées. Il est pleine peau et va apprécier le fait de courir assez espacé. Je pense qu’il détient la même chance qu’Amtao (6). C’est le parcours qui départagera mes deux pensionnaires.

Franck Anne: Alive Madrik (10) a été malchanceux en dernier lieu. Auparavant, il m’avait beaucoup plu derrière le talentueux Autre Nuage. Il a parfaitement récupéré mais j’espère que la piste ne sera pas détrempée. Derrière Amiral Sacha (15), il a sa chance.

Jean-Etienne Dubois: Amazone Jet (11) a été un peu malade cet hiver et a donc effectué un meeting en dents de scie. Elle est bien montée en condition depuis sa dernière prestation. Elle est maniable et s’élance bien. Elle a la pointure d’une telle épreuve.

Franck Nivard: Aglaé de Timbia (12) n’a pas eu un parcours évident en dernier lieu. En plus, elle manquait d’une course. Elle évolue en plein dans sa catégorie ici. Elle démarre bien et ne pose aucun problème. Sa place est dans les trois premiers.

Franck Harel: Altesse des Brumes (13) avait besoin de recharger ses accus après son excellent meeting d’hiver. Elle va ici se présenter à court de condition et sans ambition. Elle me surprendrait en s’octroyant une place. Il faut la regarder courir.

Flavien Provost: Andalouse (14) n’a jamais déçu l’hiver dernier, sans toutefois parvenir à gagner. Elle est montée en condition depuis sa course de rentrée. Elle est meilleure à gauche mais elle négocie bien les virages à main droite. Sa place est sur le podium.

Florent Lamare: Les deux derniers succès d’Amiral Sacha (15) ont été acquis avec aisance dans des tournois de très bonne facture. Il a pris de la force récemment. Même s’il n’est pas à 100 % de ses moyens, il est compétitif pour les premières places.

Joël Hallais: Les dernières courses d’Alpine du Rib (16) sont mauvaises. Pourtant, elle est en parfaite condition physique. Sa qualité est certaine mais il y a des mâles doués dans la course. Elle reste délicate à la volte. J’espère qu’elle va me rassurer.

NOTRE PRONOSTIC : 5-15-12-6-9-16-10-14 La sélection de la presse: 15 – 9 – 5 – 12 – 6 – 8 – 10 – 14

L’arrivée: 15-9-16-14-8

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 15-12-9-5-8-6-16-10

Europe 1  : 9-6-5-15-12-16-10-14

RMC: 9-5-10-8-12-15-6-16

Le Parisien : 15-5-6-10-8-12-9-7

Ouest France: 15-12-14-9-6-5-10-8

Sud Ouest  : 9-11-5-8-10-15-12-6

Tropique FM: 15-6-12-5-16-14-9-10

Paris Turf  : 15-6-5-12-16-9-14-10

La sélection de la presse:  15 – 9 – 5 – 12 – 6 – 8 – 10 – 14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire