Angers SCO

Angers SCO – FC Nantes : Un derby en lever de rideau !

Publié

le

Pierrick Capelle et Gérald Baticle – Photographie : MV

Avant le match qui opposera le SCO d’Angers au FC Nantes ce dimanche, une conférence de presse a été tenue ce vendredi 5 août en présence du joueur Pierrick Capelle et de l’entraîneur Gérald Baticle.

Une équipe prête mais encore du travail

Pour le coach Gérald Baticle, ces six dernières semaines de préparation furent longues mais nécessaires. Une “hâte d’arriver au match” se faisait ressentir et même s’il a pu faire arriver son équipe “là où il voulait”, il aurait aimer pouvoir “aller un peu plus loin”. Ce n’est en aucun cas une fatalité pour le SCO : les joueurs ont beaucoup travaillé et ont tout donné pour être prêts en ce début de saison.

Les entraînements ont d’ailleurs été assez différents pour cette reprise. Suite au départ de plusieurs joueurs la saison dernière, Gérald Baticle a mis l’accent sur une chose fondamentale : le développement d’une cohésion et d’un esprit d’équipe, deux principes qu’il veut sublimer afin de compenser le manque de budget du club.

Si les plus jeunes joueurs doivent encore faire leurs preuves et ont une bonne marge de progression, cinq leaders se dégagent déjà du reste de l’équipe. Quelques améliorations sont encore attendues, mais l’entraineur se dit “confiant pour le championnat”.

Laisser parler le terrain

Le coach angevin a fait son travail en poussant ses joueurs à leur maximum technique, physique ou psychologique pendant l’entrainement. Pour la suite, il préfère attendre cinq à six match pour pouvoir faire le point, laisser parler le terrain et laisser vivre le groupe afin que les leaders apparaissent et que la cohésion arrive naturellement.

Dans cette optique, le coach est arrivé en cette saison avec des yeux neufs et l’esprit ouvert, observant chaque recrue dans sa situation actuelle. C’est pourquoi, par exemple, Paul Bernardoni sera le gardien titulaire lors de la rencontre contre Nantes.

Ce qui ressort du discours de l’entraineur angevin est que le travail fourni a été considérable et que les joueurs sont prêts pour le championnat, même si, comme l’avait dit Cédric Hountondji en début de semaine, des automatismes restent à prendre. Pour arriver à la victoire, il suffit que “les promesses de l’entrainement se concrétisent en performances sur le terrain”.

Gérald Baticle n’a qu’un objectif en tête : emmener ses joueurs à donner la meilleure qualité de jeu possible pour créer de l’émotion et la faire ressentir aussi bien sur le terrain que par les supporters, qui auront d’ailleurs accès à une tribune flambant neuve pour que le match se joue dans un cadre bien plus plaisant.

Le milieu offensif de 35 ans Pierrick Capelle est d’accord avec son coach. Ses objectifs à lui : perpétuer les valeurs du SCO et réussir avec son équipe un bon début de championnat. Parce qu’ils auront besoin de tout le monde dans les tribunes, le stade devra être rempli.

Si le choix n’était pas encore arrêté au moment de la conférence de presse, Pierrick Capelle a depuis été nommé capitaine pour cette première journée de championnat.

Le match Angers SCO – FC Nantes se jouera ce dimanche 7 août, au stade Raymond Kopa d’Angers. Un nouveau défenseur devrait arriver à Angers la semaine prochaine.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide