Sarthe

Le Mans : explosions criminelles dans une station-service TotalEnergies

Publié

le

Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025, plusieurs explosions de bouteilles de gaz ont secoué une station-service TotalEnergies au Mans (Sarthe). La police confirme un acte criminel, selon les premières analyses de la vidéosurveillance. Source : Le Maine Libre.


Une série d’explosions en pleine nuit
Il était environ 2 h 15 du matin lorsqu’au moins cinq détonations ont été entendues sur le boulevard Demorieux, au Mans. L’incendie, déclenché par l’explosion de bouteilles de gaz, a provoqué d’importantes flammes. Alertés rapidement, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.


Une intervention rapide pour éviter le pire
Le feu a été maîtrisé avant qu’il ne se propage aux autres bouteilles. Les soldats du feu ont procédé au refroidissement des contenants restants pour prévenir de nouvelles explosions. Au total, environ 60 bouteilles de butane/propane étaient entreposées. Une pompe à chaleur, située à proximité, a été détruite dans l’incendie.
Par mesure de sécurité, deux habitations proches ont été temporairement évacuées. Les résidents ont pu regagner leur domicile après la fin de l’intervention, vers 5 h 10.

Une origine volontaire confirmée
D’après la police du Mans, l’analyse des images de vidéosurveillance laisse peu de place au doute : l’origine du sinistre est criminelle. Un ou plusieurs individus sont visibles sur les enregistrements, sans qu’on connaisse pour l’instant leur nombre exact.
Les bâtiments de la station-service n’ont pas été touchés, mais celle-ci est fermée ce jeudi matin. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cet acte malveillant.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info