Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine ce lundi 9 Août 2021.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce lundi 9 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Côte de Nacre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Monsieur Xoo (2) est un cheval bien connu. Après un break au printemps, il vient d’effectuer une rentrée victorieuse. Il retrouve les gros handicaps avec une valeur révisée à la hausse ici. Dépendant d’une écurie très en forme, il mérite une vive attention lundi. Graignes (3) reste sur une facile victoire à Argentan dans un bon lot (il devançait Folleville, une « Wattel » compétitive dans les quintés) et a écumé la province avec succès, perdant cinq kilos sur l’échelle des poids par la même occasion. Il semble très bien placé pour son premier essai dans un handicap quinté.Lili Blue (5) vient de conclure quatrième tout près du quinté prix de la Forêt de Chantilly, devançant Kourkar et Sa Tuna. Indifférente au terrain, cette chic jument devrait à nouveau tout donner et mériterait de remporter son quinté. Sa place est à l’arrivée.Gladys Senora (7) a longtemps fait illusion pour le succès dernièrement. Vite sur jambes et dure à l’effort, elle offre pas mal de garanties ici. D’autant que les pistes souples ne sont pas faites pour la gêner.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Gipsy Jet Sept (4) me semble en belle condition et est revenu à une valeur où il demeure compétitif. Dès lors, je conseille de le racheter, j’en escompte une bonne prestation.

Romain Le Dren Doleuze: La Roseliere (6) va sur cette course plutôt qu’une course à conditions disputée précédemment. Nous avons été déçus par ses plus récentes sorties. Notre osthéopathe a depuis effectué des soins qui semblent porteurs. Nous attendons une réhabilitation de sa part.

Franck Forési: Port Deauville (8) apprécierait une piste souple et une course rythmée. Il a de la fraîcheur. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions.

Yann Lerner: Tara (9) affectionne les pistes très souples, est compétitive à cette valeur et fait preuve de régularité. Dès lors, à l’issue d’un parcours sans encombre, on la croit de nouveau en mesure de finir dans les cinq premiers.

Yoann Bonnefoy: Mattina Forza (10) aurait pu prendre une petite place en dernier lieu. Je préfère tenter un quinté à un poids raisonnable plutôt qu’un handicap avec 61 kilos comme l’autre jour. C’est une pouliche qui s’est déclenchée tardivement et qui ne fait que nous surprendre. Elle me semble compétitive pour les places.

Stéphane Labate: Blue Hills (11) s’est retrouvée trop loin durant le parcours et a dû contourner ses adversaires dans la phase finale dernièrement. Depuis la jument est restée en belle forme et à cette valeur, elle demeure compétitive. De plus, si le terrain s’assoupli encore ce ne serait qu’un atout supplémentaire. On effectue le déplacement avec des prétentions.

François Rohaut: Agua (12) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu. Maintenant, en 35 de valeur, on est, peut-être, juste avec sa marge au poids. Dès lors, je vais la munir d’oeillères australiennes pour essayer de l’aider dans sa tâche et tenter de finir dans la bonne combinaison. Sachez que pour elle, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple.

Jean-Marie Béguigné: Kourkar (13) est bien connu à ce niveau. Dernièrement il s’est une nouvelle fois bien défendu. Depuis tout va bien. Il a effectué des exercices d’entretien. Lundi il devrait de nouveau bien se défendre. Des pluies seraient providentielles pour cet adepte des pistes souples.

Pierre-Jean Fertillet: Totem (14) aurait été mieux en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Sa forme est toujours au beau fixe et même si le lot est de bonne facture, j’espère le voir bien tenir sa partie et qu’il puisse accrocher une place.

Cédric Rossi: Sa Tuna (15) n’a pas eu un bon déroulement de course en dernier lieu et malgré cela, elle a comblé pas mal de terrain pour finir. A cette valeur, je la crois compétitive pour les premières places et avec un parcours favorable, elle peut même jouer la victoire. Tout les feux sont au vert !

Stéphane Gouyette: Saam (16) reste sur plusieurs bonnes sorties. Depuis tout va bien. Il est très efficace quand il dispose de fraîcheur. Avec lui il faut impérativement un bon parcours. Il a besoin d’être détendu. Si tel est le cas je le pense capable de conclure dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7-13-1-5-9-15-3-2 La synthèse de la presse:7 – 1 – 2 – 3 – 13 – 5 – 4 – 15


Europe 1 : 1-2-3-7-13-5-12-15
Le Parisien : 5-13-9-12-7-1-3-6
Ouest France: 7-3-13-15-11-5-2
Paris Turf : 15-1-7-13-12-8-2-5
RTL: 2-3-1-13-7-5-11-8
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire