Edition

Quinté. Le Prix de l’Hippodrome de Maronas à Deauville ce dimanche 9 août 2015.

Publié

le


Le Prix de l'Hippodrome de Maronas à Deauville ce dimanche 9 août 2015.

Le Prix de l’Hippodrome de Maronas à Deauville ce dimanche 9 août 2015.

Direction Deauville, ce dimanche 9 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Hippodrome de Maronas vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Kant Excell (9) a été arrêté plusieurs fois pour des petits problèmes de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre et il progresse au fil des courses. L’allongement de la distance devrait l’aider. À cette valeur, il ne devrait pas être ridicule.

Les confidences de Geny

Jean-Claude Rouget: Elka (1) débute dans les handicaps et reste sur de bonnes performances, notamment sur le parcours du jour. Elle est prise à une valeur élevée. Même si elle a de la qualité, je ne sais pas si elle sera compétitive à ce poids.Closer To Home (5) a dévoilé un potentiel intéressant mais lors de sa dernière sortie, il a peut-être montré ses limites car je m’attendais à mieux. Il est sans doute pris à sa juste valeur mais je demande tout de même à le voir courir.Plumetot (13) n’a pas démérité lors de ses débuts dans cette catégorie mais il a montré qu’il n’avait aucune marge en valeur 36. Il lui faudra donc bénéficier d’un déroulement de course idéal pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

Ludovic Gadbin: Cayambe (2) s’est montré très courageux lors de sa dernière sortie après une bonne troisième place dans le Derby Suisse. Le point d’interrogation concerne sa valeur mais nous en attendons tout de même un bon comportement.

Eric Legrix: Ricky Business (3) avait gagné plaisamment en débutant. Ensuite il n’avait pas forcément un programme facile mais il a toujours répondu présent. Sa dernière sortie, sur le parcours du jour, est bonne. Je pense qu’il devrait bien courir.

Pierre-Charles Boudot: Devil’s Eye (4) m’avait laissé une très belle impression, sur ce parcours; lors de sa rentrée. Il a ensuite déçu à Saint-Cloud avant de montrer du mieux à Chantilly, sur plus court. Bien situé dans les stalles, il devrait bien courir.

Nicolas Clément: Zyrjann (6) ne m’a pas déçu lors de sa première sortie sous mon entraînement. En effet, ce jour-là, il était mal placé dans les stalles et a néanmoins bien terminé. L’allongement de la distance devrait l’aider. Il peut jouer un bon rôle.

Pascal Bary: Samire (7) a déjà bien couru à ce niveau mais il lui manque la petite « étincelle » pour faire la différence. J’espère que les œillères l’aideront à se livrer jusqu’au bout. En tout cas, il mérite de remporter une course de ce genre.

Enrique Léon Penate: Noray (8) a réalisé une excellente performance lors de ses débuts dans les handicaps. Je pense que le sable ne lui posera pas de problème, cela pourrait même l’améliorer. Très bien placé dans les stalles, je le crois capable d’aller loin.

Mathieu Le Forestier: Kant Excell (9) a été arrêté plusieurs fois pour des petits problèmes de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre et il progresse au fil des courses. L’allongement de la distance devrait l’aider. À cette valeur, il ne devrait pas être ridicule.

Thierry Lemer: Lors de sa dernière sortie, Rat Pack (10) s’est déferré des deux antérieurs dans le tournant final. Il faut donc oublier cette sortie d’autant que le lot était relevé. Je tente le coup ici car je pense qu’à cette valeur, il est capable de bien faire.

Jess Parize: Taratchi (11) participe à son premier handicap à une valeur qui me semble intéressante. Il est resté bien depuis sa dernière sortie et la distance devrait lui convenir. Malgré une opposition de qualité, je pense qu’il devrait bien se comporter.

Joël Boisnard: Synthèse (12) n’a pas été très chanceuse dernièrement avant de terminer de plaisante manière. Cette fois-ci, elle ne peut pas bénéficier de la décharge de son apprenti, donc je fais appel à Thierry Jarnet. Elle peut briguer une place.

David Breux: J’ai monté Eye Candy Kitten (14) lors de sa dernière sortie. Elle a gagné de peu mais avec une certaine autorité. À cette valeur, cela me semble compliqué de la voir terminer dans les cinq premiers. De plus, elle doit affronter les mâles.

Jérôme Reynier: Sherman Oaks (15) a gagné facilement lors de sa dernière sortie et ses lignes dans le Sud-Est sont assez bonnes. Il a repris de la fraîcheur et, malgré un numéro de corde peu enviable, je m’attends à le voir bien se comporter.

Ioritz Mendizabal: Dynamite Ferid (16) a gagné de plaisante manière à La Teste alors qu’il participait à son premier handicap. Certes, il a été lourdement pénalisé mais il est en pleine possession de ses moyens et il n’a pas encore atteint ses limites.

L’info en plus. Synthèse (12). Cette pouliche entraînée par Joël Boisnard possède  quelques lignes intéressantes à mettre à son actif. Dernièrement, dans un handicap disputé à Vichy, elle a longtemps tardé à trouver le passage, avant de terminer de façon significative, pour prendre le second accessit. Associée à Thierry Jarnet pour ses débuts sur le sable, mieux vaut s’en méfier.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-8-4-1-6-5-13-3 la synthèse de la presse: 4 – 7 – 1 – 6 – 2 – 12 – 8 – 9

L’arrivée: 8-16-11-7-4

RTL : 4-1-3-7-8-6-2-5
Europe 1 : 6-7-5-13-1-8-16-4
RMC: 1 – 7 – 4 – 8 – 2 – 9 – 6 – 16
Le Parisien : 7 – 1 – 8 – 4 – 3 – 13 – 2 – 5
Ouest France: 6-13-16-127-1-8-15
Sud Ouest : 6 – 16 – 5 – 7 – 2 – 9 – 4 – 1
Tropique FM: 7 – 4 – 2 – 1 – 8 – 6 – 9 – 16
Paris Turf :4-6-2-7-1-8-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire