Culture
Concert exceptionnel de Céline Villalta au Bistrot de l’Écluse

Ce dimanche 17 août à 17h30, la splendide maison éclusière de La Roussière, nichée dans un hameau enchanteur, servira de décor à une performance rare de Céline Villalta, en pleine sortie de studio pour promouvoir son nouvel album « Vents Contraires ».
Le Bistrot de l’Écluse, étonnante enseigne qui ne se définit ni comme un bar, ni comme un restaurant, encore moins comme une guinguette de plus, invite les curieux à partager un moment hors du temps. Sur sa terrasse baignée de lumière, face aux jeux d’eau et de verdure du canal, Céline Villalta présentera ses nouvelles compositions dans une atmosphère intimiste, à l’écoute du moindre soufflé musical.
Une voix entre vent et vibration
Artiste rare et discrète, Céline Villalta est encore peu documentée dans les médias et sur les plateformes musicales. Pourtant, ses premières notes laissent percevoir un univers musical habité, sensible aux contrastes — de douceur ou de tempête — qu’explorent avec subtilité les douces mélodies de « Vents Contraires ».
Le lieu, à part
Le Bistrot de l’Écluse ne ressemble à aucune autre adresse culturelle de la région : sans licence de bar, sans carte de restaurant, et étranger à l’esprit guinguette typique, il propose avant tout une expérience artistique dépouillée de tout artifice, propice à la création et à l’émotion. La terrasse de la maison éclusière, entourée d’un paysage bucolique, sera idéale pour laisser résonner chaque accord et chaque texte.
Un rendez-vous à ne pas manquer
- Quand : dimanche 17 août, à partir de 17h30
- Où : terrasse du Bistrot de l’Écluse — maison éclusière de la Roussière, 49770 Longuenée-en-Anjou (La Membrolle)
- Accès : se renseigner localement pour les places, nombre limité pour préserver l’intimité du concert
- Pourquoi y aller : pour découvrir une artiste à fleur de sensibilité, au cœur d’un lieu à part, parfait pour laisser le vent des notes souffler sur vos émotions.