Sarthe

Plus de cent caravanes ont investis le parc des Gentianes au Mans

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis dimanche 6 août, plus de cent caravanes d’une mission évangélique de gens du voyage se sont installées sans autorisation dans le parc des Gentianes, dans le quartier Heuzé au Mans.

Une mission évangélique de gens du voyage s’est installée sans autorisation dans le parc des Gentianes au Mans depuis dimanche. « On est bien ici, c’est vert, il y a la rivière et les jeux pour les enfants », affirme un voyageur.

Selon la ville du Mans, la mission était pourtant prévue « dimanche à partir de 15 h » sur l’aire de grand passage près du circuit (emplacement payant 20 € par semaine et par famille). « Elle est vide actuellement, il y avait donc largement la place. On ne sait pas pourquoi ils ont préféré s’installer là, sans autorisation » explique Christian Lacoste, adjoint à la sécurité.

Selon France Bleu, la mission évangélique a prévu de rester une semaine dans la Sarthe, avant de reprendre la route dimanche, en direction de Tours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info