Faits Divers
Une famille victime d’intoxication collective en Sarthe, une enquête ouverte
Dans la matinée du mardi 8 août 2023, les pompiers sont intervenus à Volnay, en Sarthe, à l’est du Mans, pour secourir trois adultes et quatre enfants après une intoxication collective. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Dans la matinée du mardi 8 août 2023, les pompiers sont intervenus pour une raison peu commune, à Volnay tout près de Grand-Lucé au sud-est de la Sarthe. Une famille a été victime d’une intoxication collective, pas par inhalation mais par ingestion, précise un officier de gendarmerie. Les secours ont été alerté aux alentours de 10h. Les pompiers sont rapidement arrivés au domicile de cette famille de sept personnes en milieu rural.
Les pompiers venus des centres de secours de Challes, du Mans, de Bouloire et de Montfort-le-Gesnois ont évacué trois adultes et quatre enfants vers le centre hospitalier du Mans. Il s’agit d’un couple avec quatre enfants et de la sœur de la maman. Les enfants sont âgés de 12 ans, de 9 ans, de 30 et de 14 mois.
D’après Ouest France, une prise de sang devrait aider les gendarmes à connaître la nature de l’intoxication. Une enquête judiciaire a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Saint-Calais.