Charente

Acte de vandalisme à la cathédrale Saint Pierre d’Angoulême

Publié

le

la cathédrale d’Angoulême victime de vandalisme

Ce lundi 7 aout, des actes de vandalisme ont été commis dans la matinée à l’entrée de la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, en Charente. Un tronc a notamment été pillé pour un butin qui serait assez maigre.

En début de journée, ce lundi 7 aout, la l’entrée de la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, en Charente, a été victime d’actes de vandalisme. En effet, dans l’après-midi, ce sont des bénévoles qui ont découvert, choqués, ces dégradations.

Selon nos confrères de Charente Libre, parmi les dégradations, un tronc a été pillé, des bougies ont été jetées à terre, des bruloirs ont été abimés… Les premiers éléments ne révèleraient pas un acte antireligieux mais plutôt un vol ou d’une tentative de vol.

Le tronc qui a été pillé avait été relevé il y a peu. Le butin de ce vol n’est donc pas très important. Pour l’heure le montant du préjudice n’est pas connu. Le Diocèse prévoit de porter plainte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info