Citoyenneté

L’eau de Grand Poitiers contaminée par un parasite

Publié

le

l’eau potable de Poitiers contaminée

Ce mercredi 9 aout, un parasite a été détecté dans l’usine d’eau potable de Bellejouanne , à Poitiers, dans la Vienne. Les autorités conseillent de faire bouillir l’eau cinq minutes avant de la consommer et organisent la livraison d’eau en bouteille pour les publics fragiles le temps de réaliser d’avantage d’analyses.

Ce mercredi 9 aout, après un prélèvement du 27 juillet, la présence d’un parasite, le cryptosporidium, a été détectée dans l’eau potable, en sortie de l’usine de traitement de Bellejouanne, à Poitiers, dans la Vienne. De nouvelles analyses vont être réalisées.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les autorités conseillent, ce vendredi 11 aout, lors d’une conférence de presse qui réunissait Jean-Marie Girier, le préfet de la Vienne, Benjamin Daviller, directeur départemental de l’ARS (Agence régionale de santé) et Gilles Morisseau, vice-président de Grand Poitiers, de faire bouillir l’eau du robinet cinq minutes avant de la consommer.

Dix communes de la Vienne sont concernées: Biard, Buxerolles, Croutelle, Fontaine-le-Comte, Mignaloux-Beauvoir, Migné-Auxances, Montamisé, Poitiers, Saint-Benoît et Vouneuil-sous-Biard, soit 130.000 habitants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info