Angers

Météo: Prévision météo mercredi 13 août 2014.

Publié

le

meteo_20_esAu petit matin la perturbation encore très active, avec des pluies intenses et parfois orageuses, intéressera les régions entre le Poitou, le sud de la Loire, le Limousin et l’Auvergne, elle va rapidement gagner la Bourgogne. Vers la fin de matinée elle se décalera entre Centre, nord Auvergne jusqu’au sud de Champagne-Ardenne et de la Lorraine à la Franche-Comté avant de se décaler pour la mi-journée sur le Nord-Est.

Dans le même temps, de bonnes pluies parfois orageuses, d’abord entre l’est de Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et le nord des Alpes, balaieront la PACA au cours de la matinée. Des pluies plus faibles se produiront entre ces 2 zones, du nord de l’Aquitaine au nord de Rhône-Alpes. L’après-midi le temps pluvieux s’installera entre Lorraine et Alsace et Rhône-Alpes, avant de se décaler vers les frontières de l’Est en fin de journée. A l’arrière de cette perturbation, un temps plus variable avec des éclaircies s’installera d’abord en matinée sur le nord-ouest du pays, près de l’Océan, au sud de la Garonne et autour du golfe du Lion puis sur la plupart des régions l’après-midi, mais avec des nuages plus nombreux et des averses de plus en plus fréquentes et parfois orageuses. Sur le pourtour méditerranéen le temps deviendra plus sec, mais le vent se renforcera, tramontane et vent d’ouest près des côtes varoises et la Corse souffleront de 60 à 70 km/h en rafales, localement 90 km/h vers le golfe du Lion à la mi-journée.
Les températures minimales descendront entre 10 et 14 degrés sur la moitié nord, 12 et 17 au sud, il fera 18 à 23 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront au meilleur de la journée de 18 à 23 degrés sur la plupart des régions, jusqu’à 24 à 28 près des rivages de la Grande Bleue, 29 à 31 en Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire