Edition
Notre pronostic du quinté du jeudi 14 août 2014.
Direction Clairefontaine, ce jeudi 14 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Côte fleurie verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.
Dans ce quinté, Scalambra (11) vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière dans un Quinté+ vichyssois. En gros progrès, cette pensionnaire de l’adroit François Rohaut ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Chance théorique évidente.
Les confidences de Gény
Jehan Bertran de Balanda: Nahual (1) est un très brave poulain, un véritable métronome. Je l’essaye sur 2.400 mètres et la piste souple ne va pas le déranger. Tous les feux sont au vert. Il faudra qu’il se batte contre le poids car le handicapeur a eu la main lourde. Sachez qu’il a très bien travaillé.
Carlos Laffon-Parias: Icarium (2) n’a pas fait sa course la dernière fois. Il a fini trop loin pour que cela reflète sa vraie valeur. Il s’était montré très tranchant le 6 juin à Chantilly. Je tente encore ma chance avec lui dans un handicap. Il est en forme et j’espère le voir se racheter.
Christophe Ferland: Tianshan City (3) a fini sixième, pas loin, dernièrement pour son premier handicap. Le rallongement de la distance devrait lui être plus favorable. Elle semble prise à sa juste valeur. Le terrain très souple ne va pas la déranger. C’est une pouliche qui « va » tout le temps.
Mme Pia Brandt: Firfol (4) avait été très pénalisé après une victoire dans un petit handicap. Je me suis laissée tenter par cette course car il a déjà bien fait sur cet hippodrome et en terrain souple. Mais, à ce poids, il me paraît barré pour la victoire. Il visera seulement une petite place.
Ioritz Mendizabal: Isabella Liberty (5) a gagné plaisamment en dernier lieu. Elle commence à s’endurcir et a des lignes intéressantes. A cette valeur, je pense qu’il faudra la suivre de près dans les handicaps. Elle devrait bien se sortir du terrain souple. Il convient de s’en méfier.
David Windrif: Pleasant Flight (6) vient de nous faire très plaisir, un peu en prévision de cette course-là. Maintenant, il a pris 3 kilos pour ce succès « à réclamer ». Ce poulain a plus de fond que de vitesse. S’il vaut les 3 kilos qu’il vient de prendre, il va gagner.
Alessandro Botti: Le Scribe (7) a terminé dans une plaisante action la dernière fois et la ligne s’est avérée très bonne. Je pense qu’il peut tenir la distance car ce n’est pas un cheval qui tire. Je le présente avec des ambitions, d’autant que le terrain bien souple l’avantage.
Théo Bachelot: It’s Not It (8) s’est bien comporté lors de ses deux dernières sorties. Les oeillères australiennes lui ont fait le plus grand bien. C’est un poulain qui montre du mieux à l’entraînement. Il est sur la bonne voie. Pour une quatrième ou cinquième place, c’est possible.
Pierre-Charles Boudot: Pink Courageous (9) a été excessivement malchanceuse en dernier lieu. Sans cela, elle aurait joué un très bon rôle. Le terrain pénible l’avantagera. Je serais déçu de ne pas la voir remporter un quinté avant la fin de l’année.
Mlle Pauline Dominois: J’ai été associée deux fois à Peace Mine (10), pour autant de succès. Elle monte de catégorie mais cela ne m’inquiète pas. Sa forme est sûre et la passe de trois est envisageable. Je vous conseille de la retenir en haut rang.
Ronan Thomas: Such Fun (12) n’a aucune marge au poids mais sa dernière tentative, ici même, fut très encourageante. Délestée d’un kilo, elle a les moyens de s’octroyer une petite place si elle tient la distance. Elle a sa place dans une combinaison élargie.
Nicolas Caullery: Tres Solid (13) m’a beaucoup plu en dernier lieu puisqu’il n’a pas « calé » après avoir lancé le sprint d’assez loin. Il va, une nouvelle fois, galoper aux avant-postes. Il est compétitif à cette valeur. Avant le coup, tout se présente bien.Trigger Flash (15) était sous l’influence de son sexe le 4 août. Elle aura pour elle son aptitude prononcée au terrain lourd. Sa marge au poids est réduite et ses ambitions seront très limitées. La cinquième place me comblerait.
Patrice Chatelain: Carentan (14) a beaucoup tiré le 22 juillet. Plus calme, elle aurait pu se classer sixième ou septième. Elle adore le terrain lourd. Elle va attendre dans l’optique d’accrocher une petite allocation. Elle ne constitue pas une impossibilité.
Nicolas Clément: Méandra (16) s’est bien comportée le 22 juillet, sans être particulièrement chanceuse. J’ignore si elle va s’adapter au terrain pénible. Je vais demander à son jockey de la faire attendre en bon rang. Je compte la voir jouer un bon rôle.
NOTRE PRONOSTIC : 13-1-3-15-14–7-11-9 La sélection de la presse: 1 – 16 – 11 – 9 – 3 – 7 – 4 – 5
L’arrivée: 7-8-3-14-13-
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 7-1-8-4-5-10-6-11
Europe 1 : 16-9-1-3-10-11-7-8
RMC: 1 – 11 – 7 – 16 – 3 – 4 – 13 – 9
Le Parisien : 1 – 7 – 3 – 5 – 13 – 11 – 9 – 16
Ouest France: 16-14-9-7-1-11-3-10
Sud Ouest :1 – 7 – 11 – 16 – 3 – 4 – 13 – 15
Tropique FM: 16 – 11 – 1 – 5 – 7 – 14 – 9 – 13
Paris Turf : 1-16-9-7-11-12-8-13
La sélection de la presse: 1 – 16 – 11 – 9 – 3 – 7 – 4 – 5