INFO
Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne
Nature is Bike 2027 : le rendez-vous du gravel revient à Angers du 28 au 30 mai
En Maine-et-Loire, un nouveau dispositif pour créer des logements adaptés aux personnes âgées
Cyberattaque des supermarchés : le Super U de Saint-Sylvain-d’Anjou touché, les rayons surgelés de nouveau remplis
5 000 Playmobil® attendent les familles pendant les vacances de la Toussaint près d’Angers
Budget du Maine-et-Loire : pourquoi la majorité et Grégory Blanc s’opposent sur les investissements
Alexis Goury, du parcours du Lion-d’Angers aux championnats du monde : l’histoire d’un cavalier qui a su se faire une place
Pluie, ciel gris, douceur : voici la météo de ce lundi en Maine-et-Loire
Dengue en Maine-et-Loire : une pulvérisation d’insecticide en prévision dans cette commune
Envie de changer de voiture ? Ce dimanche, les concessionnaires d’Angers dégainent leurs offres avant le Mondial de l’Auto
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne
12/10/2026
Le chef québécois Maxime Ouimet crée une entreprise de traiteur et de chef à domicile à Jarnac
12/10/2026
À Marennes-Hiers-Brouage, la dernière éleveuse du marais lutte contre la sécheresse pour préserver l’écosystème
12/10/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du jeudi 14 août 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du jeudi 14 août 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 12/08/2014 à 20:08
0
Écouter l'article



image-quinte-pmu-112Direction Clairefontaine, ce jeudi 14 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Côte fleurie verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Scalambra (11) vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière dans un Quinté+ vichyssois. En gros progrès, cette pensionnaire de l’adroit François Rohaut ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Chance théorique évidente.

Les confidences de Gény

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (1) est un très brave poulain, un véritable métronome. Je l’essaye sur 2.400 mètres et la piste souple ne va pas le déranger. Tous les feux sont au vert. Il faudra qu’il se batte contre le poids car le handicapeur a eu la main lourde. Sachez qu’il a très bien travaillé.

Carlos Laffon-Parias: Icarium (2) n’a pas fait sa course la dernière fois. Il a fini trop loin pour que cela reflète sa vraie valeur. Il s’était montré très tranchant le 6 juin à Chantilly. Je tente encore ma chance avec lui dans un handicap. Il est en forme et j’espère le voir se racheter.

Christophe Ferland: Tianshan City (3) a fini sixième, pas loin, dernièrement pour son premier handicap. Le rallongement de la distance devrait lui être plus favorable. Elle semble prise à sa juste valeur. Le terrain très souple ne va pas la déranger. C’est une pouliche qui “va” tout le temps.

Mme Pia Brandt: Firfol (4) avait été très pénalisé après une victoire dans un petit handicap. Je me suis laissée tenter par cette course car il a déjà bien fait sur cet hippodrome et en terrain souple. Mais, à ce poids, il me paraît barré pour la victoire. Il visera seulement une petite place.

Ioritz Mendizabal: Isabella Liberty (5) a gagné plaisamment en dernier lieu. Elle commence à s’endurcir et a des lignes intéressantes. A cette valeur, je pense qu’il faudra la suivre de près dans les handicaps. Elle devrait bien se sortir du terrain souple. Il convient de s’en méfier.

David Windrif: Pleasant Flight (6) vient de nous faire très plaisir, un peu en prévision de cette course-là. Maintenant, il a pris 3 kilos pour ce succès “à réclamer”. Ce poulain a plus de fond que de vitesse. S’il vaut les 3 kilos qu’il vient de prendre, il va gagner.

Alessandro Botti: Le Scribe (7) a terminé dans une plaisante action la dernière fois et la ligne s’est avérée très bonne. Je pense qu’il peut tenir la distance car ce n’est pas un cheval qui tire. Je le présente avec des ambitions, d’autant que le terrain bien souple l’avantage.

Théo Bachelot: It’s Not It (8) s’est bien comporté lors de ses deux dernières sorties. Les oeillères australiennes lui ont fait le plus grand bien. C’est un poulain qui montre du mieux à l’entraînement. Il est sur la bonne voie. Pour une quatrième ou cinquième place, c’est possible.

Pierre-Charles Boudot: Pink Courageous (9) a été excessivement malchanceuse en dernier lieu. Sans cela, elle aurait joué un très bon rôle. Le terrain pénible l’avantagera. Je serais déçu de ne pas la voir remporter un quinté avant la fin de l’année.

Mlle Pauline Dominois: J’ai été associée deux fois à Peace Mine (10), pour autant de succès. Elle monte de catégorie mais cela ne m’inquiète pas. Sa forme est sûre et la passe de trois est envisageable. Je vous conseille de la retenir en haut rang.

Ronan Thomas: Such Fun (12) n’a aucune marge au poids mais sa dernière tentative, ici même, fut très encourageante. Délestée d’un kilo, elle a les moyens de s’octroyer une petite place si elle tient la distance. Elle a sa place dans une combinaison élargie.

Nicolas Caullery: Tres Solid (13) m’a beaucoup plu en dernier lieu puisqu’il n’a pas « calé » après avoir lancé le sprint d’assez loin. Il va, une nouvelle fois, galoper aux avant-postes. Il est compétitif à cette valeur. Avant le coup, tout se présente bien.Trigger Flash (15) était sous l’influence de son sexe le 4 août. Elle aura pour elle son aptitude prononcée au terrain lourd. Sa marge au poids est réduite et ses ambitions seront très limitées. La cinquième place me comblerait.

Patrice Chatelain: Carentan (14) a beaucoup tiré le 22 juillet. Plus calme, elle aurait pu se classer sixième ou septième. Elle adore le terrain lourd. Elle va attendre dans l’optique d’accrocher une petite allocation. Elle ne constitue pas une impossibilité.

Nicolas Clément: Méandra (16) s’est bien comportée le 22 juillet, sans être particulièrement chanceuse. J’ignore si elle va s’adapter au terrain pénible. Je vais demander à son jockey de la faire attendre en bon rang. Je compte la voir jouer un bon rôle.

NOTRE PRONOSTIC : 13-1-3-15-14–7-11-9 La sélection de la presse: 1 – 16 – 11 – 9 – 3 – 7 – 4 – 5

L’arrivée: 7-8-3-14-13-
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL  : 7-1-8-4-5-10-6-11
Europe 1  : 16-9-1-3-10-11-7-8
RMC: 1 – 11 – 7 – 16 – 3 – 4 – 13 – 9
Le Parisien : 1 – 7 – 3 – 5 – 13 – 11 – 9 – 16
Ouest France: 16-14-9-7-1-11-3-10
Sud Ouest  :1 – 7 – 11 – 16 – 3 – 4 – 13 – 15
Tropique FM: 16 – 11 – 1 – 5 – 7 – 14 – 9 – 13
Paris Turf  : 1-16-9-7-11-12-8-13
La sélection de la presse:  1 – 16 – 11 – 9 – 3 – 7 – 4 – 5

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

DécaNation le 30 août à Angers : déjà 2500 places vendues !

Article suivant

Robin Williams et la nécrologie médiatique

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne
Par La rédaction
Le chef québécois Maxime Ouimet crée une entreprise de traiteur et de chef à domicile à Jarnac
Par Aidan
À Marennes-Hiers-Brouage, la dernière éleveuse du marais lutte contre la sécheresse pour préserver l’écosystème
Par Aidan
Charente : une piétonne de 55 ans mortellement percutée par une camionnette dans une zone commerciale
Par Zolan
Cyberattaque dans les supermarchés : plusieurs magasins de la Vienne perdent leurs produits surgelés
Par Zolan
En Vendée, les pompiers maintiennent la pression pour obtenir davantage de moyens
Par Zolan
D’importants travaux vont débuter à Trélazé : plusieurs rues fermées jusqu’en 2027
Par Esteban
Miss France 2027 : le Département de la Vienne refuse de financer l’élection à l’Arena Futuroscope
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne

Charente

Le chef québécois Maxime Ouimet crée une entreprise de traiteur et de chef à domicile à Jarnac

Agriculture

À Marennes-Hiers-Brouage, la dernière éleveuse du marais lutte contre la sécheresse pour préserver l’écosystème

Charente

Charente : une piétonne de 55 ans mortellement percutée par une camionnette dans une zone commerciale

Economie

Cyberattaque dans les supermarchés : plusieurs magasins de la Vienne perdent leurs produits surgelés

Social

En Vendée, les pompiers maintiennent la pression pour obtenir davantage de moyens

Citoyenneté

D’importants travaux vont débuter à Trélazé : plusieurs rues fermées jusqu’en 2027

Citoyenneté

Miss France 2027 : le Département de la Vienne refuse de financer l’élection à l’Arena Futuroscope

Orne

Un poids lourd prend feu sur l’A88 dans l’Orne, l’autoroute coupée près d’Argentan

Charente-Maritime

Disparue depuis huit ans, une chatte retrouve sa propriétaire en Charente-Maritime grâce à un refuge

Sarthe

Entre Précigné et Sablé-sur-Sarthe, cette route départementale fermée jusqu’à fin novembre

Manche

Dans ce bar-tabac de Cherbourg, un simple ticket à gratter lui rapporte 40 000 €

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne
Le chef québécois Maxime Ouimet crée une entreprise de traiteur et de chef à domicile à Jarnac
À Marennes-Hiers-Brouage, la dernière éleveuse du marais lutte contre la sécheresse pour préserver l’écosystème
les plus recents
Les voies sur berges et les grands boulevards fermés à Angers mardi après-midi pour une manifestation lycéenne
Nature is Bike 2027 : le rendez-vous du gravel revient à Angers du 28 au 30 mai
En Maine-et-Loire, un nouveau dispositif pour créer des logements adaptés aux personnes âgées

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...