D’Angers ou d’ailleurs, Angers Loire Tourisme vous accueille

Publié

le

L’office de tourisme d’Angers Loire Métropole présente de nombreux services et informations pour faciliter la découverte du territoire. Que l’on vienne d’Angers ou de plus loin…

Avec 108000 demandes traitées « en direct » à l’accueil place Kennedy et près de 200000 via son site web, l’office de tourisme de l’agglomération angevine s’impose de plus en plus comme une porte d’entrée du territoire pour ceux qui le visitent, qu’ils soient Angevins, touristes français ou étrangers (ces derniers représentent 22% des demandes traitées par l’office).

Outre cette mission d’accueil et d’information, Angers Loire Tourisme travaille également à faciliter la découverte de l’agglomération et à valoriser ses richesses.

Dans ce but, l’office a fédéré neuf communes de l’agglomération au sein du programme de visites des « échappées belles ». Dix-huit dates sont ainsi prévues en juillet et août, pour découvrir par exemple la pointe de Bouchemaine, l’histoire du site ardoisier de Trélazé ou encore l’atelier de fabrication de perruques et postiches des Ponts-de-Cé… Et dans chacune de ces communes, Angers Loire Tourisme tient un point information. Du personnel saisonnier y accueille les visiteurs, en français et en anglais mais aussi, selon les communes, en espagnol, italien et même chinois.

Un autre point info a été ouvert cette année dans le centre-ville d’Angers, et plus précisément en bord de Maine, boulevard Henri-Arnauld. Ce nouvel espace, baptisé « maison du port », est notamment dédié au tourisme fluvial permis par l’aménagement de la cale de la Savatte. Des navettes ouvertes à tous sont aussi affrétées par Angers Loire Tourisme, tout l’été.

Autre nouveauté: la création d’un espace de stationnement réservé aux camping-caristes. Située boulevard Olivier-Couffon, à proximité du château, cette aire est accessible en journée durant toute la saison touristique, jusqu’à fin octobre. Réservée aux détenteurs d’un City Pass, elle est gratuite et sécurisée.

Le City Pass, un sésame pour découvrir le territoire

Le City Pass, également proposé par Angers Loire Tourisme, permet de bénéficier d’un grand nombre de réductions, par exemple sur les locations de vélo, cartes de stationnement ou navettes fluviales. Il offre aussi un accès libre à de nombreuses visites: château, musée de l’ardoise, musée des beaux-arts, collégiale Saint-Martin, Carré Cointrau, etc. Un véritable sésame pour découvrir le territoire, que l’on soit d’Angers ou d’ailleurs.

Angers Loire Tourisme édite un guide qui recense 260 idées de sorties et de visites sur l’agglomération.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire