Environnement
Le maire de cette commune de Maine-et-Loire tire la sonnette d’alarme au sujet des dépôts sauvages de déchets
La commune de Chanteloup-les-Bois, en Maine-et-Loire, pointe du doigt l’augmentation des dépôts sauvages de déchets sur sa commune. La municipalité porte plainte pour chacune de ces incivilités.
Depuis plusieurs mois, la commune de Chanteloup-les-Bois en Maine-et-Loire est confrontée à une recrudescence de dépôts sauvages de déchets sur son territoire. Le maire, Olivier Rio, tire la sonnette d’alarme face à ce phénomène d’incivilités qui semble se répéter. « Nous déposons plainte systématiquement auprès de la gendarmerie« , a t-il expliqué à nos confrères du Courrier de l’Ouest.
« LA MUNICIPALITÉ SE MONTRERA INTRANSIGEANTE DEVANT DE TELS ACTES »
En mars dernier, un dépôt sauvage a été constaté sur le chemin de randonnée de Gentil. Grâce à l’enquête menée par les gendarmes, l’auteur de ce dépôt illégal a été identifié et condamné par le tribunal. Le maire, soutenu par son conseil municipal, a profité de cette condamnation pour rappeler l’importance du respect de l’environnement : « On ne peut pas, en toute impunité, jeter des déchets dans l’environnement, et la municipalité se montrera intransigeante devant de tels actes ».