Angers

Adolescente décédée à scooter : la cour d’appel d’Angers confirme la peine de l’automobiliste en état d’ivresse

Publié

le

Image d’illustration.

Dans un arrêté rendu ce mardi 13 août, le cour d’appel d’Angers confirme la peine prononcée en première instance à l’encontre de l’automobiliste impliqué dans l’accident qui avait coûté la vie à une adolescente de 16 ans à Trémont en mars dernier.

Ce mardi 13 août, la cour d’appel d’Angers a confirmé la condamnation de Romain B., un menuisier de 35 ans, impliqué dans un accident mortel survenu le 12 mars 2024 à Trémont. L’homme, qui conduisait en état d’ivresse, avait percuté une jeune fille de 17 ans, Sophie, qui circulait à scooter sur la route reliant Doué-la-Fontaine à Vihiers.

QUATRE ANS DE PRISON DONT DEUX ANS FERME

Le 12 avril dernier, le tribunal correctionnel de Saumur avait condamné Romain B. à une peine de quatre ans d’emprisonnement, dont deux ans ferme. L’automobiliste avait fait appel de cette décision et espérait obtenir un aménagement de sa peine afin de ne pas perdre son travail. Toutefois, selon le Courrier de l’Ouest, la cour d’appel d’Angers a finalement décidé de confirmer, dans un arrêté rendu ce 13 août, le jugement de première instance dans toutes ses dispositions, à l’exception des mesures de confiscation. Le menuisier restera donc en détention pour purger sa peine.