Economie

Clap de fin pour « Vacances pour toutes et tous » à Poitiers !

Publié

le

La ville de Poitiers a aussi proposé d’aider les jeunes âgés de 16 à 25 ans qui souhaitaient partir en vacances en autonomie.
Ce sont plus de 1000 habitantes et habitants de Poitiers, ville du département de la Vienne, qui auront profité des activités du projet Vacances pour toutes et tous cet été.

Depuis 2020, le plan municipal “Vacances pour toutes et tous” a permis de proposer aux enfants, aux familles et à des adultes, résidant sur le territoire de la ville poitevine du département de la Vienne, des séjours, départs à la journée et activités ponctuelles. Ainsi, en 2023, 12 500 enfants, adultes et familles ont pu bénéficié du dispositif.

Cette année, le dispositif a pu proposer 37 colonies de vacances dont 3 camps immersifs au Bois de Saint-Pierre, 2 séjours tout publics, 2 initiations à l’escalade de bloc, sur une demi-journée, 2 sorties à la journée, mais aussi un accueil régulier de loisir au Bois de Saint-Pierre.

Et le dispositif ne se termine pas cet été puisque au-delà des activités proposées par la Ville de Poitiers, une trentaine de partenaires locaux, proposera, entre avril et décembre 2023, 4 000 places sur une centaine d’activités différentes.

Une aide au départs en vacances pour les 16-25 ans

La ville de Poitiers a aussi proposé d’aider les jeunes âgés de 16 à 25 ans qui souhaitaient partir en vacances en autonomie. Elle a ainsi proposé une aide individuelle d’un montant maximal de 200 € pour des projets de séjours avec nuitées.

L’aide au départ autonome des jeunes, dans le cadre de Vacances pour toutes et tous, aura soutenu pas moins de 101 jeunes

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info