Sarthe

La nouvelle halte ferroviaire du Mans sera mise en service le lundi 28 août 2023

Publié

le

La ville du Mans, qui avait déjà une gare près du centre-ville, aura une halte ferroviaire supplémentaire qui sera mise en service à partir du lundi 28 août 2023. Des trains TER à destination et en provenance de Laval (Mayenne) et d’Alençon (Orne), y circuleront.

Le chantier de la halte ferroviaire Le Mans-Hôpital-université a duré six ans. Cette halte ferroviaire sera mise en service le lundi 28 août 2023 et sera desservie par des trains en direction et en provenance de Laval-Rennes et d’Alençon-Caen ainsi que de Château-du-Loir.

Cette nouvelle halte, située à 2,5 km au nord de la gare centrale du Mans, va faciliter l’accès à l’hôpital et au campus universitaire, un quartier qui regroupe plus de 5000 emplois.

D’après Ouest France, neuf arrêts sont prévus par jour dans un premier temps, puis ce sera 13 à partir de décembre 2023 pour monter jusqu’à trente d’ici à 2030. Le coût de ce projet s’élève à plus de dix millions d’euros, financés à 80 % par la Région des Pays de la Loire et Le Mans Métropole.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info