Faits Divers

Trois plaintes déposées pour agression sexuelles entre des enfants de 5 à 8 ans dans la Manche

Publié

le

La semaine dernière, trois plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche, pour des faits d’agressions sexuelles entre enfants de 5 à 8 ans. D’après le procureur de la République de Cherbourg-en-Cotentin, Pierre-Yves Marot, la responsabilité pénale de l’enfant mis en cause, âgé de 5 ans, « ne pourra en première analyse vraisemblablement pas être retenue ».

Les faits remontent à la semaine dernière et se sont produits dans le centre de loisirs du Val-de-Saire, à Montfarville, dans la Manche. D’après Ouest France, trois plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue pour agressions sexuelles entre des enfants âgés de 5 à 8 ans.

Le procureur de la République de Cherbourg-en-Cotentin, Pierre-Yves Marot, explique lundi 14 août 2023 que « s’agissant d’un enfant mis en cause âgé de 5 ans, sa responsabilité pénale ne pourra en première analyse vraisemblablement pas être retenue. L’issue est a priori plus sociale que pénale en l’état. » Il ajoute avoir « demandé que les plaintes me soient adressées pour que je puisse les examiner de façons approfondies ».

L’Agglomération du Cotentin, chargé de la structure d’accueil, a de son côté réagi dans un communiqué officiel et appelle, dans un premier temps, « à la plus grande prudence pour protéger les familles et leurs enfants ». L’agglomération précise avoir saisi les autorités compétentes après avoir eu connaissance des faits supposés. « Suite à ce signalement, l’Agglomération a renforcé ses mesures de surveillance et a mis en place un dispositif de protection extrêmement strict dans cet accueil de loisirs ». Une enquête, qui n’en est qu’à ses débuts, est en cours et les services sociaux ont été alertés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info