Environnement

Pas de Cryptosporidium dans l’eau de Poitiers. Les mesures de précautions sont levées.

Publié

le

L’eau potable répond à toutes les normes de qualité et de sécurité établies par les organismes réglementaires compétents.
Les résultats d’analyse des prélèvements du 10 et 11 août ont révélé l’absence de Cryptosporidium dans l’eau traitée par la station de Poitiers/Bellejouanne.

Les 10 et 11 août, la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne, a procédé à des prélèvements pour analyser l’eau du territoire.
Le verdict est tombé ce lundi : les résultats ont révélé l’absence de Cryptosporidium dans l’eau traitée par la station de Poitiers/Bellejouanne.

L’eau potable répond ainsi à toutes les normes de qualité et de sécurité établies par les organismes réglementaires compétents.
Suite à ces résultats, toutes les mesures de précaution sont levées pour l’ensemble de la population, y compris les personnes vulnérables.

Pour rappel, depuis vendredi dernier, une centaine d’agents volontaires était mobilisée pour renseigner les usagers et assurer la distribution d’eaux potables aux structures qui accueillent des personnes fragiles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info