Edition

Quinté. Le Prix de la Porte de Versailles à Enghien ce mercredi 17 août 2016.

Publié

le

Le Prix de la Porte de Versailles à Enghien ce mercredi 17 août 2016.

Le Prix de la Porte de Versailles à Enghien ce mercredi 17 août 2016.

Direction Enghien, mercredi 17 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Porte de Versailles vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Cash Gamble (13) vient de passer sous la responsabilité de Fabrice Souloy. Troisième d’un groupe I à Aby l’an passé, il possède d’indéniables dispositions. Son nouvel entraîneur a fait appel à Franck Nivard, ce qui peut être une indication qui vaut son importance…Saphire Bi (12) a connu des fortunes diverses au cours de ces derniers mois. Pour son retour sous la selle, elle a connu les rigueurs de la disqualification. Mercredi, elle évoluera sur un tracé qui semble lui convenir. Si elle a le jour pour finir, elle peut se placer.From Dust To Dawn (9) constitue un point d’interrogation. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy et sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est arrivé que deux fois dans sa carrière. On notera cependant qu’il est longtemps resté déclaré avec Franck Nivard au sulky…

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Blue Grass (1) a rapidement compromis ses chances à Cabourg. À sa décharge, la vole à droite n’est pas sa tasse de thé. Elle est revenue en forme, se plaît piste plate et évoluera dans sa catégorie. Elle gardera ses fers mais cela ne va pas la déranger. Elle va très bien courir.

Christian Lindhardt: Tano Bork (2) est l’un des meilleurs trotteurs d’âge au Danemark et le chouchou de mon épouse qui le monte avec brio en course. Nous le présentons avec des ambitions car, à mon sens, il sait tout faire. Pierre Vercruysse a une excellente réputation avec les trotteurs qu’il découvre.

Vitale Ciotola: Roxanne Bar (3) découvre un très bel engagement aux gains. Mes deux réserves sont la distance et la piste. Je la préfère sur les longs parcours de Vincennes. La longue ligne droite va la servir. Je la vois dans le quinté mais, à la faveur d’une course rythmée, j’ai le droit de vaincre.

Eric Raffin: Agora (4) a besoin d’une course à sa convenance. Il faut qu’elle puisse être à portée de fusil des premiers pour finir, sans avoir eu trop d’efforts à fournir durant le parcours. Mais avec le numéro 4 derrière l’autostart, cela devrait normalement bien se passer. L’engagement est idéal.

Dominik Locqueneux: As Doré (5) avait deux courses à sa dispositions. Ici et l’autre à Cagnes-sur-Mer. J’espère avoir fait le bon choix. De condition, il ne peut pas être mieux. Maintenant, l’opposition est très bien composée. Je serais toutefois déçu de ne pas figurer dans la combinaison gagnante.

David Thomain: Rue du Bac (6) est un cheval que je connais bien. Le mois dernier, dans le Prix de la Porte Montmartre, il avait le handicap de partir avec le numéro 8 derrière l’autostart. J’espère qu’il sera mieux loti ici (N.D.L.R. : le 6). En tout cas, il a l’air de revenir en pleine forme. Il a son mot à dire.

Pierre-Yves Verva: Amie d’Andy (7) a décompressé après un bon début de saison. La semaine dernière, elle s’est bien comportée pour sa rentrée. Certes, elle court de façon rapprochée mais cette sortie lui a fait du bien. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle a sa place dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (8) a galopé en dernier lieu.Je plaide coupable, j’ai mal appréhendé le départ. De condition, elle est extra le matin à l’entraînement. Cette jument n’a pas fini de nous apporter de belles satisfactions. Cela devrait être encore le cas ce mercredi.

Johan Untersteiner: Boys Going In (10) est un sujet très difficile à cerner : une fois c’est bien, une autre c’est un désastre… Aussi, nous tentons de nouveau l’aventure en France. Du fait que nous allons nous élancer en seconde ligne, en dedans, il ne va pas prendre dur. Le but est qu’il reste au trot.

Matthieu Abrivard: Diamond (11) est resté dans une très belle condition physique. Matthieu Abrivard le connaît parfaitement et doit savoir contre qui il court. Il saura lui donner le parcours nécessaire pour l’amener à l’arrivée. C’est la meilleure chance des deux chevaux que je présente.

Paul Hagoort: Regio (14) est un cheval de bonne qualité, s’étant bien adapté aux courses françaises. Depuis sa sortie à Cabourg, il a fait de l’entretien, affichant une belle forme. Je ne crains qu’une chose : la courte distance. Avant le coup, je lui préfère Diamond (11), mon autre représentant.

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (15) aligne les disqualifications sans réelle explication. Il est bien à l’entraînement et peut-être même trop bien. Dernièrement, il n’a pas apprécié de partir derrière un rival. Ce sera encore le cas cette fois. Il lui suffirait de rester au trot pour terminer dans les cinq.

Jean-Michel Bazire: El Catwalk (16) est une jument très honnête, qui se livre généreusement. J’ai eu l’occasion de vaincre à deux reprises avec elle. Elle connaît la piste d’Enghien. Elle partira en seconde ligne mais il est préférable de lui cacher l’effort. Elle va encore défendre chèrement ses chances.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-13-9-6-11-8-7-4 la synthèse de la presse: 13 – 3 – 11 – 5 – 16 – 6 – 9 – 1

L’arrivée: 3-13-5-2-4/12

RTL : 5-4-7-8-2-16-6-3
Europe 1 : 16-11-3-1-8-5-13-6
RMC: 7 – 13 – 16 – 11 – 5 – 3 – 6 – 4
Le Parisien : 11 – 8 – 16 – 13 – 2 – 5 – 9 – 3
Ouest France: 13-11-16-5-3-6-10-7
Sud Ouest : 13 – 11 – 16 – 5 – 3 – 6 – 7 – 4
Tropiques FM: 11 – 13 – 16 – 9 – 4 – 2 – 7 – 5
Paris Turf : 13-3-16-11-8-6-5-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide