Transport

Sur l’A11 près d’Angers, il est interpellé à 180 km/h au lieu de 110.

Publié

le

DR-

En cette fin de week-end prolongé, les motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire renforcés par les gendarmes du groupement, ont mené un contrôle de la limitation de vitesse de grande ampleur sur les principaux axes pénétrants du département.

Les 49 militaires engagés ont ainsi contrôlés 170 conducteurs dont 55 en excès de vitesse et dont sept d’entre eux ont fait l’objet d’un retrait immédiat de leur permis de conduire. De plus, deux autres conducteurs ont été intercepté en conduisant sous l’emprise de produits stupéfiants. Ils se sont vu également retirer leur permis de conduire sur le champ et leur véhicule immobilisé.

Par ailleurs, un conducteur a été contrôlé à la vitesse de 181 km/h pour une limitation à 110 sur l’autoroute A11 dans le secteur angevin en fin d’après-midi.

Tous ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Enfin, en cette période de vacances estivales et de chassés-croisés significatifs sur notre département, il est rappelé à l’ensemble des usagers de la route de rester des plus vigilants.

« Les gendarmes du département resteront très présents dans la lutte contre les comportements routiers les plus déviants, notamment en cette période de retour de vacances. » indique le Capitaine, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide