Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mercredi 17 Août 2022.

Publié

le

Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mercredi 17 Août 2022.

Direction Enghien ce mercredi 17 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix du Pont de l’Alma devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Disco d’Occagnes (14) a laissé une bonne impression samedi dernier, mais dans un épreuve à réclamer pour apprentis. Auparavant, dans l’épreuve de référence, il n’avait pu se mettre en évidence alors qu’il s’élançait en première ligne. Il devra bénéficier de circonstances très favorables pour accrocher la cinquième place.

Les confidences de Geny

André Le Courtois: Foxtrot Nobless (1) est bien. J’ai été satisfait de son comportement sur l’herbe ces derniers temps. Il est bien et dispose d’un très bel engagement. Il est performant quand il n’a que trois cents mètres à faire pour finir. C’est un sprinter. Il lui faudra donc un bon parcours. Si tout se passe bien, je pense qu’il a une première chance.

Stéphane Meunier: Evita Madrik (2) vient de prendre la troisième place d’une épreuve similaire. Elle est restée au top et a encore hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Franck Ouvrie l’a trouvée un peu légère dans les allures pour finir dernièrement. Elle sera, cette fois, munie de plaques devant. Tout est donc réuni pour qu’elle termine dans le quinté.

Louis Baudouin: Europa de Chenu (3) est assez marrante, ayant déjà amassé pas mal de gains et évoluant à un niveau intéressant. Elle va sans doute être à l’arrivée du quinté. On vise une troisième ou quatrième place. Il faut absolument la cacher jusqu’à l’entrée de la ligne droite.

Matthieu Abrivard: Fabulous Dream (4) veut parfois trop en faire et se trompe dans ses allures. Il est toujours au mieux et fait face à un engagement favorable. Il a hérité d’un bon numéro. Je vais sans doute l’installer au commandement et le laisser dérouler. Je vais lui remettre un enrênement. S’il ne fait pas de bêtises, il va terminer sur le podium.

Laurent Verva: Diego du Houlet (5) s’est retrouvé bloqué dans la ligne droite dans la course clé, alors qu’il possédait beaucoup de ressources. Il n’aurait pas tapé loin. Il est resté au top et retrouve des conditions semblables. Il a hérité d’un bon numéro et Sébastien Ernault le connaît très bien. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans le quinté.

Grégoire Houel: French Way of Life (6) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêtée. Je m’attendais à un peu mieux, dernièrement à Pornichet, où elle aurait pris la sixième place sans une faute à la fin. Elle manque peut-être encore d’une course, mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement. Confiée à Yoann Lebourgeois, elle ne doit pas être négligée.

Sylvain Roger: Fougue du Dollar (7) est en forme, ayant bien récupéré de sa dernière sortie victorieuse au monté. Elle retrouve un bel engagement à l’attelé, en espérant avoir un bon numéro (NDLR elle a hérité du 7). On sait maintenant qu’il faut la cacher. Elle a un bout très vite pour finir. J’en attends un bon comportement.

Jérémy Koubiche: Emencourt Bléquin (8) n’a pas bénéficié d’un très bon déroulement de course dernièrement à Compiègne. Auparavant, sur ce parcours, il avait hérité du numéro 15. Mercredi, il est contraint de s’élancer tout en dehors, alors qu’il n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Sa tâche s’annonce compliquée, d’autant qu’il restera ferré.

Vincent Martens: Elmagnifico de Lou (9) a de gros problèmes de santé, mais à chaque fois, il revient. C’est un vrai guerrier, un cheval de classe. Il a bien récupéré. Il ne fait pas grand-chose le matin mais est resté souple. Le numéro 9 est moyen pour ce cheval qui a une grande action. S’il se sort sans encombre de sa position en dedans, il devrait de nouveau être dans la bonne combinaison.

Alexis Popot: Expresso Good (10) a très bien couru dernièrement à Cabourg, où il n’a trouvé l’ouverture que tardivement. Il est resté au mieux et découvre un engagement favorable. Il avait eu un bon comportement derrière l’autostart, en septembre 2021 à Vincennes, même s’il n’avait pu éviter la faute pour finir. À l’issue d’un bon parcours, il devrait s’immiscer dans le quinté.

Marius Coignard: Fynio du Pommereux (11) a très bien couru en dernier lieu. Tout est une question de parcours, car il est tributaire du déroulement de course. Il faut impérativement lui masquer l’effort et qu’il se fasse ramener. Il a hérité d’un bon numéro en seconde ligne. C’est un modèle de régularité. Si cela se passe bien, sa place est dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard: Drop de Colleville (12) se comporte toujours bien. Il lui manque le petit truc, mais je le trouve en forme. Les parcours de vitesse lui conviennent bien. Avec ce numéro plutôt à l’intérieur, il va pouvoir se ranger puis essayer de venir finir.

Julien Le Mer: Fille du Chêne (13) n’a pas démérité le mois dernier, dans une épreuve semblable, alors qu’elle a longtemps dû trotter le nez au vent. Elle apprécie particulièrement ce parcours. Il faudra lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Malgré la présence de quelques clients, comme Fabulous Dream ou Elmagnifico de Lou, elle a sa place dans le quinté.

Une synthèse:7-1-9-2-4-14-6-10 La synthèse de la presse:9 – 4 – 6 – 1 – 7 – 2 – 10 – 13

Equidia :4-9-6-7-2-11-5-13
Europe 1:4-7-6-9-1-10-14-11
Le Parisien :4-9-7-2-6-13-1-8
L’Alsace:11-9-7-1-4-13-10-2
Paris Turf :4-9-1-7-2-13-5-11
RTL:9-7-6-4-1-12-10-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide