Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 6 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Piste des Lions devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Le Nomade (1) vient de bien s’imposer dans un quinté disputé sur ce parcours, en ayant dû composer avec le 16 à la corde ce jour-là. Logiquement pénalisé pour cette victoire, il va devoir désormais prouver sa compétitivité en 41 de valeur. Il a pour lui de se plaire sur la PSF et de se présenter avec une certaine fraîcheur, n’ayant repris la compétition qu’en octobre. Il peut terminer dans les cinq premiers. Simons King (2) a naturellement vu sa situation sur l’échelle des valeurs se compliquer. Il reste en effet sur des sorties pour le moins discrètes. Ces échecs lui ayant valu un geste du handicapeur on se gardera de l’écarter radicalement ici. Même si sa marge au poids semble toutefois mince a priori. Go To Hollywood (15) a fait naître des espoirs à l’âge de 3 ans. Des promesses qu il n’a ensuite que partiellement confirmées. Tout en manifestant dans l’ensemble une certaine compétitivité notamment au niveau des quintés. Cette saison il est plus discret sportivement. Mais se trouve de ce fait de mieux en mieux placé au poids. On s’en méfiera donc mardi… Black Track (16) a réalisé un second semestre très fructueux. Sa situation sur l’échelle des poids s’en ressent. Lui qui monte de catégorie ici. De plus ses meilleurs titres ont été obtenus sur le gazon. Bref il a un sérieux cap à franchir pour la circonstance…

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Dar Toungi (3) reste sur de bonnes sorties, notamment en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse. Je le présente ici car il est resté dans un très bel état de forme et demeure compétitif à cette valeur. Avant le coup, il n’y que du positif. Maintenant, il faudra bénéficier un bon déroulement de course mais si tel est le cas, nul doute qu’il puisse finir sur le podium.

Edouard Monfort: Billabong Cat (4) ne cesse de nous faire plaisir. Il est est resté en très belle forme depuis sa fernière sortie marseillaise où il ne s’est incliné qu’à la fin. Pour son retrour sur la Psf, j’en attends logiquement le meilleur. A l’issue d’un bon parcours, il peut, de nouveau, lutter pour les premières places.

Ion Elarre Alvarez: Nordeste (5) aime animer les courses mais il a été beaucoup attaqué durant la première partie du parcours dernièrement. Il a très bien récupéré et me semble prêt a refaire parler de lui. Anthony (Crastus) le connaît parfaitement et avec un déroulement de course « normal », il peut participer à l’arrivée.

Maurizio Guarnieri: Cirano (6) est un poulain qui possède de la qualité mais il n’est pas des plus faciles. Il méritait de remporter une course car il donne beaucoup quand il court. Il a très bien récupéré et me semble toujours en forme. Cependant, il revient dans un quinté avec 2 kgs de pénalité et j’espère qu’il pourra encore être compétitif. J’en attends une bonne course.

Olaf Profft: Celestine (7) a trouvé le temps long à son goût dernièrement sur cette piste. Voilà pourquoi les deux cent mètres de moins cette fois seront une bonne chose pour elle. Son aptitude à la fibrée n’est plus à prouver et sa bonne condition physique du moment indéniable. Un bon résultat de sa part est espéré.

Alessandro Botti: Rock Joyeux (8) est raccourci pour l’occasion, ce qui devrait être un plus car il en fait souvent beaucoup trop. Mais, cela me paraît complqiué pour lui à ce niveau de compétition.

Yann Lerner: Puerto Madero (9) a effectué une bonne course de rentrée sur une distance qui était, peut-être, un peu courte pour lui. Cette sortie lui a fait du bien et devrait afficher logiquement des progrès. C’est un cheval de qualité qui, à cette valeur, est intéressant à suivre à ce niveau. Mardi, on en escompte une bonne prestation et mérite l’attention. Il faut le suivre.

Julien Phelippon: Central Park West (10) nous a fait plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Alignant les bons résultats. C’était dans des lots moins relevés et denses que celui du jour. Car il effectue mardi son retour das les quintés. Une catégorie dans laquelle il avait déjà réussi par le passé. Quant à la fibrée cet adepte du bon terrain s’y plait comme le montrent ses plus récentes sorties.

Rodolphe Collet: Roberto Mount (11) reste sur une très bonne sortie à ce niveau. Le cheval est resté très bien le matin. C’est un élément saisonnier qui n’apprécie pas l’été et les chaleurs. Il n’a pas de marge au poids. Je le munis d’oeillères afin de compenser ceci. Enfin il faudra composer avec la corde 14.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (12) reste sur de très bonnes tentatives à ce niveau et il mériterait de finir la saison sur une victoire. Il apprécie ce parcours et est resté très bien. On y va évidemment avec des ambitions. S’il ne connaît pas de souci de trafic, j’espère qu’il pourra s’imposer.

Joeri Goossens: Baba Sim (13) n’a pas bien couru à Chantilly au mois de septembre et nous lui avons donné un break. Il va donc effectuer sa rentrée. Il n’est pas bien placé dans les stalles et va découvrir la distance et je ne sais pas trop non plus s’il se plaît vraiment sur la PSF. Il y a donc quelques inconnues. C’est un poulain vite sur jambes, mais je voudrais qu’il soit un peu caché et qu’il puisse venir finir.

Sébastien Jésus: Agapi Mia (14) a effectué une très bonne rentrée. Elle est restée bien depuis. Elle sera sur son parcours de prédilection. Tous les feux sont au vert. Il y a peut-être un peu plus d’opposition dans le haut du tableau cette fois que la fois précédente mais, jugée sur ce qu’elle vient de faire, elle devrait une nouvelle fois bien se défendre.

Une synthèse:14-11-3-4-8-5-12-6 La synthèse de la presse:11 – 1 – 12 – 3 – 4 – 14 – 9 – 10

Equidia:12-1-3-11-14-4-9-6
Europe1 :11-1-9-10-5-4-14-6
Le Parisien :12-3-1-14-11-4-9-6
L’Alsace :3-4-12-1-10-5-11-16
Paris Turf :12-11-14-4-3-1-5-10
RTL:1-3-11-12-14-5-10-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide