Hippisme

Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 5 décembre 2022.

Publié

le

Direction Vincennes ce lundi 5 décembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Alpes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Foster Wood (1) a fait une bonne rentrée, où il avait besoin de courir après une longue période de repos. Il a fait des progrès là-dessus. Ici, c’est une belle course. Je pense qu’il va être dans le coup, indique Vincent Martens

Les confidences de Geny

Romain Hue: Falcon d’Espace (2) a eu droit a un petit break. Bien placé derrière l’autostart, il se présente en mode course, mais est moins confirmé à Vincennes. Il devra améliorer son record (1’12″7) pour jouer les premiers rôles. Il est capable de le faire.

Michaël Izzo: Fossoyeur (3) a très bien couru en dernier lieu, me rassurant après deux tentatives ni bonnes ni mauvaises, en étant ferré. Il va peut-être encore manquer d’une vraie course mais a l’air bien. Il est mieux caché et peut être compétitif avec son bon numéro.

Sébastien Ernault: Flash de Vely (4) apprécie les 2.100 mètres. Cet engagement tombe parfaitement dans son programme. Je l’ai préparé pour. Je ne peux pas souvent le déferrer des postérieurs. Ici, il sera pieds nus. Cela l’améliore forcément. À Caen, cet automne, dans cette configuration, il avait été bon après un parcours nez au vent. Il préfère être caché et pister. Avec la bonne course, il doit disputer les premières places.

Charles Bouvier: Floréal (5) vient de montrer qu’il était capable de gagner, dans un chrono plutôt intéressant sur ce parcours. Il a l’avantage de pouvoir aller devant comme attendre. Il est bien et a de la fraîcheur. C’est un bel objectif pour lui, un super engagement. Il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (6) a dû faire un bout vite en début de parcours dernièrement pour intégrer le groupe de tête, mais il a faibli ensuite. Auparavant, il avait aligné deux bonnes performances en province. Il est au mieux mais il faut impérativement pratiquer la course d’attente et ne pas faire d’effort au début, ce qui n’est pas facile à réaliser. Sa place à l’arrivée dépendra donc du déroulement de course.

Jean-François Senet: Elue du Gade (7) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses dernières performances. Elle n’avait pas un très bon programme après sa victoire à Bordeaux, j’ai préféré attendre ce bel engagement. Se présenter à un mois d’intervalle ne va pas la déranger. Elle n’a pas de marge et doit bénéficier d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Si c’est le cas, elle va finir dans le quinté.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (8) s’est montré trop allant dernièrement après avoir pris la tête. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Je lui ai volontairement laissé le temps de bien récupérer, pour aborder cet objectif au mieux. L’engagement est idéal, mais il a malheureusement hérité d’un numéro en dehors. Je serais, malgré tout, déçu s’il ne termine pas dans le quinté.

Christophe Hamel: Fameux Sax (9) se montre irréprochable cette année. On a fait un test concluant à main gauche récemment. Aussi, on revient avec des ambitions. Ce n’est pas un gros débouleur et en plus on a le 9. On va s’évertuer à lui trouver une place dans le peloton et venir pour finir. Ainsi, il est bien meilleur. Il faudra gérer sa position mais il est très bien.

Michel Dabouis: Everly (10) a nettement accentué les séances à l’entraînement. On l’a beaucoup préservée. Il est temps de voir où elle en est. Elle risque encore d’être juste, mais j’attends de la voir courir en amélioration.

Patrick Terry: Forsica du Rocher (11) a dû fournir un effort pour aller en tête la dernière fois et n’a pu redonner un coup de reins. Il est plutôt bien placé avec le 11 cette fois. Il n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau. Il est toujours sur le podium à réclamer, mais un peu juste au niveau supérieur. Il est pratique et sérieux. Il visera, au mieux, une petite place.

Florian Joseph: Fogo Pico (12) s’est perdu dans ses allures à la fin lors de sa dernière sortie alors qu’il venait prendre une petite place. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie, sur ce parcours. Il avait pris la quatrième place d’un lot semblable dans un bon chrono. Je vais le déferrer des quatre pieds et lui remettre un enrênement, comme lors de ses bonnes performances. Ce sera tout ou rien.

Jérôme-Michel Legros: Fusée des Vaux (13) est revenue à son bon niveau. Ses deux tentatives de l’hiver à Vincennes le prouvent. Elle n’a été devancée que par des 6 ans dernièrement. Ils sont absents cette fois. Elle aime venir sur les autres. Le jour où elle aura la très bonne course, elle ne va pas taper loin. Dès lundi, elle est très compétitive.

Philippe Daugeard: Filarete du Verger (14) fait tout ce qu’elle peut. Elle trouve ici un engagement qui lui convient bien. J’espère qu’on va hériter d’un numéro assez confortable (NDLR elle a le 14). Si c’est le cas, elle devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Elle est en forme mais on n’a pas de marge
.
Yves Dreux: Feeling Boy (15) m’a déçu en faisant preuve de caractère avant d’aborder le dernier tournant dernièrement. Je vais, cette fois, le driver de façon moins offensive et le laissé ferré. Il n’apprécie peut-être plus le déferrage à répétition. Sa forme ne fait aucun doute. Je vous conseille de le reprendre car il affronte des adversaires à sa portée.

Laurent Barassin: Franklin de Meslay (16) ne peut pas faire le tour des autres. Avec le 16, il faudra que cela se passe bien. Il était moins bien cet été mais a retrouvé la bonne carburation. Quand il est en forme, c’est un bon élément, tout à fait compétitif ici.

Une synthèse:1-5-4-2-9-14-11-15 La synthèse de la presse: 1 – 6 – 5 – 4 – 7 – 2 – 3 – 10

Equidia: 5-7-14-9-2-3-16-13
Europe1 :1-6-4-5-9-7-3-2
Le Parisien :5-1-7-4-13-3-2-6
L’Alsace :5-7-14-9-2-3-16-13
Paris Turf :5-9-12-1-3-2-4-6
RTL:5-1-4-9-6-3-12-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide