Hippisme

Quinté. Le Prix François André à Deauville ce mardi 16 Août 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 16 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix François André devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Just In Love (3) est une jument bien connue autour de 1600 mètres et sur des tracés avec tournant. Dernièrement sur 1800 mètres elle a longtemps fait bonne figure. Avant de probablement pêcher par un relatif manque de tenue. Si elle s’adapte au tracé rectiligne qu’elle va découvrir ici. Elle ne serait pas gênée par l’éventuelle survenue d’orages. Guerreira (5) : Cette pensionnaire de Helder Faria-Pereira est bien connue en France et dans les handicaps. En dernier lieu, elle n’a pu se mettre en évidence dans le quinté réservé aux femmes-jockeys sans avoir le meilleur des parcours. Néanmoins, en 38 de valeur, elle ne semble posséder qu’une chance secondaire. La voir à l’arrivée serait une surprise.Après une course de débuts encourageante, Perl (7) a ensuite fait preuve d’une relative constance dans l’effort. Si on excepte sa plus récente sortie. Ce jour-là elle a conclu à nette distance. Interrogé par les commissaires, son partenaire avait déclaré à ceux-ci que la pouliche s’était montrée très allante en début de course. Cet échec expliqué, elle ne doit pas être condamnée hâtivement.Two Thank Yous (10) a coincé pour finir dernièrement. Pénalisée au poids suite à ses deux succès de la saison dans les handicaps, elle a désormais une marge très ténue sur l’échelle des valeurs. Elle n’est cependant pas hors d’affaire pour une place à l’issue d’un bon parcours.Diadema (14) est une pouliche bien connue. Ayant dévoilé de la précocité sous la férule de Frédéric Rossi elle a relativement confirmé son potentiel cette saison sous l’entraînement de Fabrice Chappet. Elle découvre les handicaps mardi. Mais a suffisamment de métier pour bien s’adapter d’emblée dans cette catégorie. Véloce et dure à l’effort, elle sera en plein sur sa distance mardi.

Les confidences de Geny

Guillermo Arizcorreta: Upa Lola (1) : C’est une super pouliche qui répond présente à chacune de ses tentatives. Cette fois, elle va s’essayer dans un handicap avec une valeur assez élevée. C’est normal, elle possède de bonnes sorties mais sera-t-elle compétitive? Je le crois, je l’espère… De plus, je pense qu’elle sera plus à son affaire sur 1.400 mètres en ligne droite que sur le mile. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Mauricio Delcher-Sanchez: Cette année, Masiel (2) a démarré l’année moins bien que l’on pensait. On a aussi été ambitieux en essayant de la faire devenir black-type. On descend de catégorie, mais cela n’est pas évident en 41 de valeur. Je pense cependant qu’elle devrait bien courir. Il est difficile de l’envisager pour la victoire, mais elle peut se placer.

Grégoire Leenders: Kimina (4) : En dernier lieu, elle était un peu malade raison pour laquelle on lui a laissé du temps. Tout est rentré dans l’ordre et semble en bonne forme à l’entraînement. Jugée sur ses meilleures sorties, nul doute qu’elle soit compétitive à ce niveau. Comme souvent avec nos pensionnaires, une piste assouplie serait un atout.

Henri-Alex Pantall: Before Dawn (6) nous a un peu déçus dernièrement, mais cela s’est aussi mal passé en début de parcours et s’est retrouvée un petit peu loin. Il faut la racheter.

Gianluca Bietolini: Brana (8) est une pouliche que j’aime bien. Elle n’a certes que peu de métier et va découvrir les handicaps ici. Mais je suis assez curieux de la voir à l’oeuvre ici. D’autant que le parcours rectiligne des 1400 mètres devrait parfaitement correspondre à ses aptitudes. Mardi je la pense capable de lutter activement à l’arrivée.

Henri-François Devin :Dhahabia (9) : Elle est restée en très bonne forme depuis sa cinquième place à Hanovre. Auparavant, elle avait prouvé sa compétitivité en 35,5 dans les quintés. Avant le coup, tout s’annonce bien et j’espère la voir lutter pour les premières places.

Richard Chotard: Diva du Dancing (11) vient de prouver sa forme dans un récent réclamer. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Elle avait échoué à ce niveau par le passé. Mais sur une distance un peu longue pour ses aptitudes. Mardi les 1400 mètres seront parfaits pour elle. Maniable le tracé rectiligne ne devrait pas la désorienter

Mathieu Brasme: Lily Rose (12) : Je ne pense pas que sa place à la corde soit trop gênant sur ce tracé. C’est une bonne chance théorique. La dernière fois, elle a mis du temps à trouver son action, mais a très bien fini dans les deux cents derniers mètres. On tente ce tracé rectiligne et j’espère qu’elle ne se retrouvera pas trop loin durant le parcours. Elle est très bien et sait finir ses courses; sa place est dans le quinté.

Jérôme Reynier: Joviale Béré (13) a été prise de vitesse dernièrement sur les 1200 mètres de Chantilly et un terrain un peu léger. Les 200 mètres de plus cette fois lui seront profitables. Et l’arrivée éventuelle des pluies servirait ses intérêts. C’est une pouliche qui avait été malchanceuse dans un précédent quinté sur les 1300 mètres de Paris-Longchamp

François Rohaut: Pearls Angel (15) : Au regard de l’ensemble de ses performances, elle est en constants progrès. Je suis content d’elle à l’entraînement et je pense qu’évaluée en 37, il faut essayer à ce niveau. Le parcours et la distance ne la dérangeront pas et à l’issue d’un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de la voir compétitive. Maintenant, elle peut manquer d’expérience par rapport à certaines.

Mathieu Brasme: En 36,5, Toocoolforschool (16) me paraît prise un petit peu haute en valeur. La dernière fois, elle n’a pas si mal couru en retrait. Je pensais qu’elle aurait été baissée au poids là-dessus, mais le handicapeur ne l’a pas fait. C’est qu’il la juge compétitive à cette valeur, mais j’en doute un peu. Elle est très bien. On va la monter comme une chance secondaire et tenter de lui faire grapiller ce qu’elle peut.

Une synthèse: 6-9-4-12-15-13-3-1 La synthèse de la presse:6 – 9 – 12 – 13 – 15 – 4 – 2 – 14

Equidia :13-9-6-12-15-4-16-1
Europe 1:12-13-9-15-4-6-1-8
Le Parisien :12-15-9-2-3-14-6-13
L’Alsace:1-12-16-14-11-15-8-2
Paris Turf :9-12-6-14-13-15-3-11
RTL:9-12-1-15-6-4-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide