Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 18 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Châteaubriand, ce lundi 18 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand prix de Châteaubriant verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, la dernière sortie de Planet Elder (1) est trop mauvaise pour être exacte. Excellent deuxième à Chantilly auparavant, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji ne peut être condamné hâtivement. Il convient de le racheter en confiance.

Les confidences de Geny
Adrien Fouassier: Uraeus Monterg (2) a réalisé une bonne performance le 15 juin. Sa préparation pour ce quinté de lundi s’est parfaitement déroulée. J’espère que le terrain ne s’assouplira pas trop. Si tel est le cas, il a une très belle carte à jouer. J’y compte.

Christophe Lotoux: Snap Call (3) est mal sorti de sa stalle dernièrement, ce qui lui a coûté une bonne allocation. Il n’a fait que de l’entretien depuis. Il a hérité d’un numéro de corde favorable. Le terrain devrait lui convenir. J’espère le voir faire l’arrivée.

Williams Saraiva:La Messalina (4) est plus performante sur le sable. Un terrain souple la désavantagerait. De plus, elle n’avait pas de marge en valeur 34 et n’aura donc pas une tâche aisée en valeur 37. Elle n’a pas une première chance et visera un petit lot.

Fabrice Foucher:Viva la Vidad (5) n’a aucune marge en valeur 37. Il est sur sa distance. Il va essayer de démarrer le premier dans l’optique de conserver une place. Même s’il aurait préféré un terrain lourd, il peut accrocher une petite place. Mieux sera difficile.

Mathieu Boutin:Caroz (6) est en grande forme, comme l’atteste sa dernière cinquième place. Il a hérité d’un bon numéro de corde, ce qui est un avantage sur cette piste. A ce poids, il me semble compétitif dans les handicaps. Il a sa chance.

Florent Monnier:Baltic Spirit (7) m’a beaucoup plu en dernier lieu, se montrant très pugnace jusqu’au bout. La P.S.F. assez lourde l’a avantagé. Il est extra actuellement. Le lot me paraît à sa portée. Il est maniable et peut aller devant si besoin est. J’y crois.

Mauricio Delcher-Sanchez:En valeur 35, Cape Bosco (8) n’a pas de marge et doit bénéficier de circonstances favorables pour faire l’arrivée. En dernier lieu, ça s’est mal passé. Lundi, il a tout pour réaliser une belle performance. Tous les feux sont au vert.

Christophe Lotoux:Stormy Ocean (9) s’est mal élancé de sa stalle dernièrement. Le départ reste son talon d’Achille. Il a hérité de la corde 16, ce qui est embêtant sur cette piste. S’il s’élance correctement, il a les moyens d’accrocher une place.

Yann Barberot:Ayant Droit (10) n’a pu avoir les coudées franches en dernier lieu. Elle devrait courir en nets progrès cette fois. Il ne faudrait pas que la piste soit trop souple. Même si sa marge au poids est réduite, je la juge capable de prendre une place.Family Album (14) souffle le chaud et le froid mais montre des choses intéressantes le matin à l’entraînement. Malheureusement, il ne répète pas l’après-midi. A cette valeur, il n’est pas hors d’affaire. Ne l’éliminez pas.

Mme Pia Brandt:Dostumhon (11) découvrait un bon engagement dernièrement, dans un lot peu fourni en partants. La corde 12 l’avantagera car il a besoin d’avoir ses aises. J’aurais préféré un terrain très souple. Il peut tout de même finir dans les cinq premiers.

Joël Boisnard:Mahendranagar (12) vaut une deuxième épreuve de handicap, mais guère mieux. Dernièrement, le lot était moins huppé et il n’y avait pas les mâles au départ. La corde 13 ne servira pas ses intérêts. Sa tâche s’annonce compliquée.

Patrick Nicot:Le 31 juillet, Black Jewel (13) a pris beaucoup de projections et s’est retrouvé trop loin au moment de l’emballage final. Il va être monté plus près cette fois. Je vais lui déboucher les oreilles ce lundi. Je le vois finir dans le quinté.

Dominique Sepulchre:Dernièrement, Pugiliste (15) avait besoin de courir. Il est en bonne condition physique et devrait courir en gros progrès. La corde 5 ne peut que l’avantager. Avec l’aide du bon terrain, il est capable de faire l’arrivée. Je suis assez optimiste.

Anthony Bernard:Irish Kaldoun (16) est en bonne condition physique. Il a mieux couru qu’il n’y paraît en dernier lieu. La corde 15 ne me gêne pas car il doit être placé en retrait, plutôt en épaisseur. Il a une bonne chance si la piste est bonne.

NOTRE PRONOSTIC : 2-7-1-5-4-12-3-10 La sélection de la presse:1 – 2 – 7 – 3 – 6 – 13 – 8- 10 NP4

L’arrivée : 13-3-1-15-14
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 7-4-1-5-2-9-10-8
Europe 1  : 1-2-6-15-12-11-4-5
RMC: 2 – 1 – 6 – 8 – 3 – 7 – 13 – 11
Le Parisien : 1 – 7 – 2 – 6 – 8 – 11 – 3 – 4
Ouest France: 2-10-7-8-11-4-1-13
Sud Ouest  : 1 – 2 – 3 – 8 – 7 – 13 – 11 – 6
Tropique FM: 1 – 7 – 6 – 8 – 3 – 2 – 11 – 12
Paris Turf  : 1-2-7-6-3-13-8-12
La sélection de la presse: 1 – 2 – 7 – 3 – 6 – 13 – 8- 10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide