Equitation

Quinté. Le Prix d’Alençon à Deauville jeudi 18 août 2016.

Publié

le

Le Prix d'Alençon à Deauville jeudi 18 août 2016.

Le Prix d’Alençon à Deauville jeudi 18 août 2016.

Direction Deauville , jeudi 18 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Alençon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Diwan Senora (1) s’est imposé brillamment dans un quinté début avril puis avait terminé aux portes de l’événement du 8 mai, malgré neuf livres de surcharge. Il retrouve une piste en sable fibré, surface qui lui convient à merveille, mais doit rassurer…Lambarene’s Years (12) est d’une louable régularité. Elle a vite trouvé ses marques au niveau des gros handicaps. Jeudi, il s’agit d’une semi-rentrée, ce qui représente la seule ombre au tableau. Cependant, nul doute que son mentor l’a soigneusement préparée en vue de cette joute.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Indécence Choisie (2) est une pouliche qui avait été bien exploitée à l’âge de 2 ans. Cette saison, c’est un peu plus difficile. Elle découvre les handicaps pour l’occasion avec toutes les incertitudes que cela comporte. Afin de la voir se transcender, elle sera munie d’œillères.

Carlos Laffon-Parias: Orfeas (3) a bien gagné dernièrement mais le contexte est bien différent. Il se présente sur la piste en sable avec neuf livres de pénalisation. Il a beaucoup de choses contre lui ce jeudi mais il va accepter le poids et courir. Il est dans la même condition physique qu’en dernier lieu.

Yohann Gourraud: Kenfay (4) avait été ralenti dans son travail et, peut-être, qu’il avait besoin d’une course pour revenir en pleine forme. Les 1.900 mètres devraient être à son avantage et jugé sur sa cinquième place dans le quinté du 8 mai à Saint-Cloud, il a le droit de finir à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Jasmiralda (5) a été assez décevante lors de sa dernière course : j’espère que c’était juste un jour sans. Elle avait bien gagné fin juin ici même et a prouvé sa qualité sur la fibrée. J’espère la voir retrouver son vrai visage ce jeudi.

Cédric Boutin: Enjoy The Silence (6) nous a déçus ces derniers temps. Il a semblé manquer de tonicité en ces occasions. Voilà pourquoi j’ai décidé d’allonger le tir et de le munir de peaux de mouton pour la circonstance. Avec l’espoir de le voir renouer avec le cours de ses bons résultats.

Stéphan Cerulis: Mitch (7) n’a pas connu un bon parcours dernièrement. Mieux vaut le juger sur sa deuxième place du 23 mai. Il affectionne la fibrée même si elle est un peu collante cela ne le gênera pas et on a fait quelques petits réglages le matin pour l’amener au mieux pour cette épreuve.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Vasygro (8) est un cheval valable mais pris assez haut sur l’échelle des valeurs. Il a une marge de progression, est très maniable, raison pour laquelle je me dirige sur ce gros handicap. Il est arrivé depuis une semaine et a bien travaillé sur la PSF avec Grégory Benoist.

Hervé Fortineau: Dark Snow (9) est rentré blessé lors de son ultime sortie. Jeudi, c’est une semi-rentrée. Il a du travail même s’il devrait monter logiquement sur cette course. Le matin, il est bien au-dessus de mes autres pensionnaires. Il ne doit pas être écarté car il court bien frais et a du potentiel.

Ludovic Gadbin: Isacc (10) s’endurcit de course en course. À Vichy, il s’est imposé plaisamment. Pénalisé de six livres, il doit maintenant monter de catégorie mais c’est un poulain qui progresse. Dès lors, on en attend une bonne prestation. Il nous a montré le matin que la PSF ne le dérangeait pas.

Christian Scandella: Striveforgreatness (11) fait ce qu’on lui demande. Sa seule fausse note est sur la PSF mais ce n’est plus le même cheval. Il peut gagner un quinté. Je crains qu’une « saleté » traîne à la maison et des analyses sont en cours. Il y a ce petit doute. S’il est passé au travers, il fera l’arrivée.

Gianluca Bietolini: Sapore Di Roma (13) est plus performante sur les pistes en sable fibré. Elle a gagné sur 1.500 mètres mais la distance de 1.900 mètres ne lui posera pas de problème. Elle a bien travaillé, est en bonne condition et possède un bon moral. Je pense qu’elle possède une bonne chance.

François Monfort: Fumata Bianca (14) n’apprécie pas le terrain collant. Elle est à l’aise soit sur la fibrée, soit sur un terrain très ferme comme l’avant-dernière fois. Elle vaut une valeur 34 mais pas forcément beaucoup plus. Avec un bon parcours, une course sélective, elle peut se classer en bout de piste.

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (15) reste sur de bonnes sorties. Elle est pris à sa valeur. La question est de savoir comment il va se comporter sur la PSF. Il a déjà couru sur cette surface mais il était encore très immature. Dans de bonnes circonstances, je m’attends à une bonne prestation.

Giuseppe Botti: Penjack (16) a eu un petit souci pas bien grave. Il a bien travaillé samedi matin, est en condition, et bien placé en bas de tableau. S’il répète ses performances de début d’année, il a une chance de faire l’arrivée, lui qui apprécie les pistes en sable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-11-15-4-3-7-2-5 la synthèse de la presse:  11 – 12 – 3 – 7 – 5 – 2 – 8 – 16

L’arrivée: 16 – 3 – 2 – 5 – 10

RTL : 12-2-3-5-4-11-1-15
Europe 1 : 11-4-2-12-7-5-1-8
RMC: 12 – 7 – 3 – 5 – 11 – 16 – 1 – 14
Le Parisien : 16 – 12 – 4 – 7 – 5 – 11 – 3 – 1
Ouest France: 10-5-12-7-3-2-16-11
Sud Ouest : 12 – 5 – 11 – 7 – 16 – 3 – 1 – 14
Tropiques FM: 11 – 7 – 4 – 2 – 3 – 16 – 12 – 15
Paris Turf : 12-1-3-5-11-7-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

23 − = 17