Charente-Maritime

Une brigade équestre de la Police Nationale sera présente à La Rochelle ces prochains jours !

Publié

le

La brigade équestre de la Police Nationale viendra en appui du dispositif policier présent pour assurer la sécurité des habitants et des visiteurs de La Rochelle
Du 16 au 21 août, une brigade équestre de la Police Nationale aidera à la sécurité au cœur de la Ville de La Rochelle, située dans le département de la Charente-Maritime.

Sur les quais du Vieux-Port comme sur le parvis de la gare, sur la place du marché central, dans les rues de l’hyper-centre ou encore dans les allées du parc Charruyer, ce sont deux chevaux avec leurs cavaliers qui devraient attirer le regard de ceux qui les verront déambuler.
Ainsi, du 16 au 21 août, période de forte affluence touristique, la brigade équestre de la Police Nationale viendra en appui du dispositif policier présent pour assurer la sécurité des habitants et des visiteurs de La Rochelle, ville du département de la Charente-Maritime.

Le cheval, meilleur ami de l’homme

Venant de la région parisienne et hébergés au centre équestre et d’équitation de La Moulinette, les équidés spécifiquement formés à l’intervention en milieu urbain permettront à leurs cavaliers de profiter de leur position haute pour mieux superviser leur entourage, mais aussi d’intervenir plus rapidement que des policiers à pied.

A raison de plusieurs vacations par jour, la vision de cette équipe de sécurisation de la voie publique des plus efficaces devrait réjouir la population grâce au capital sympathie généré par les animaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info