Environnement

Une sortie au crépuscule pour apprendre à connaître les chauves-souris en Gironde !

Publié

le

Au cours de cette sortie, au crépuscule, un animateur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne expliquera ce qu’est une vie de chauve-souris.
Lundi 21 août, partez à la découverte des chauves-souris, au crépuscule, dans la commune de Belin-Béliet, située en Gironde, à la frontière du département des Landes.

Beaucoup pense à tors qu’elles s’accrochent dans les cheveux, qu’elles se nourrissent de sang, ou encore qu’elles portent malheurs. Les chauves-souris sont pourtant des petits animaux bien utiles et très gentil, qui se nourrissent de tous les petits insectes nuisibles de nos jardins.
Pour apprendre à connaître un peu mieux ces petits mammifères volants, le département de la Gironde, avec le parc naturel régional des Landes de Gascogne, organisent une sortie, ce lundi 21 août, au crépuscule de 21 h 30 à 13 h 30, à Belin-Béliet, une commune située à la frontière du département des Landes, en Gironde.

Au cours de cette sortie, au crépuscule, un animateur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne expliquera ce qu’est une vie de chauve-souris : vie nocturne, consacrée à la chasse et à l’élevage des jeunes.
Une balade permettra aussi de voir, juste avant la nuit, quelques chauves-souris. Et même d’en entendre, grâce à un détecteur d’ultrasons !

Les chauves-souris sont nos amies
lundi 21 août 2023 de 21h30 à 23h30
à Belin-Béliet, au lieu de rendez-vous Le Bourg
Sur réservation uniquement
Enfant à partir de 6 ans
Gratuit

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info