Angers

C’est la reprise pour Angers Basket Club.

Publié

le

@ Angers BC

Le retour à l’entraînement a été effectué hier matin, Au niveau de l’effectif, Jacky Périgois le coach d’Angers Basket Club a décidé de conserver ses cadres comme Olivier Sulpice, Tony Ramphort, Jean Victor Traoré ou encore Thibaut Lonzieme, très solide en fin de saison. Un nouveau patron arrive à la mène, Ahmed Fellah, il signe son retour à Angers, 12 ans après ses débuts dans le club du bord de Maine. L’année dernière, il évoluait au sein de l’équipe championne de NM1, les JSA Bordeaux. A 31 ans, il devrait apporter de l’expérience.

Mais le plus gros chantier du club angevin se situe dans le secteur intérieur. Ils sont trois à venir le renforcer. Exit Damien Griffin, il est remplacé par un autre américain, Tyray Pearson, 31 ans qui vient du Torpan Pojat d’Helsinki (Première Division Finlandaise). Auteur de 15,7 points et 8,8 rebonds par match, il devrait faire logiquement parti du 5 majeurs.

Johwé Casseus, 22ans est prêté par Orléans (ProA). La saison passée, il évoluait en Pro B à Antibes où il a joué 7 minutes par match. Il a été champion d’Europe en 2006 avec les moins de 18ans. Enfin, un autre intérieur Maxime Chupin, un espoir du basket français a également rejoint le club du bord de Maine.

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’objectif fixé par le club mais on peut légitiment penser que l’ABC espère franchir un cap et ainsi monter en pro B. Angers Basket Club s’était incliné en demi-finale du Final Four contre Saint Étienne la saison passée.

Premier match pour le club phare d’Angers ce sera à Charleville Mezieres le samedi 1er octobre.
[youtube KLBySEvfvaQ]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 + = 56