Hippisme

Quinté. Le Prix des cardamines à Cabourg ce vendredi 19 août 2016.

Publié

le

Le Prix des cardamines à Cabourg ce vendredi 19 août 2016.

Le Prix des cardamines à Cabourg ce vendredi 19 août 2016.

Direction Cabourg, vendredi 19 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des cardamines vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Awatixa (4) a retrouvé la bonne cadence. Elle a également pour elle de parfaitement tourner à droite. Véloce, elle va certainement démarrer et devrait occuper un bon rang de bonne heure, ce qui est toujours important sur ce tracé. Elle peut sauvegarder une place si tout se déroule bien, indique Stéphane Provoost

Les confidences de Geny

Martinus France: Aventurier (1) a bien couru, sans plus, à Rânes, où le profil de la piste ne l’a pas avantagé. Auparavant, à Cabourg, il avait vraiment bien tenu sa partie. C’est un cheval très froid et ce n’est pas toujours évident avec lui. En revanche, il est en pleine forme et il ne tourne qu’à droite.

Sébastien Tribourdeau: Best Well (2) s’est élancée au galop pour sa rentrée. Je vais l’enrêner et la munir d’une martingale. Elle sera aussi pieds nus. Mais il n’est pas impossible qu’elle se montre encore indélicate au moment de la volte. Cependant, c’est une jument qui ne manque pas de qualités. Compleet Well (3) est également douée au trot attelé. D’un tempérament plutôt froid, ses tentatives sous la selle lui ont fait le plus grand bien. Il est meilleur corde à droite. En tête, il est capable de se distinguer. Pour moi, sa présence parmi les cinq premiers est tout à fait possible.

Philippe Ternisien: Voyageuse (5) n’est pas de tous les jours mais, décidée, elle est capable de bien faire. Elle paraît pas mal physiquement, mieux que ne le laissent supposer ses dernières sorties. Elle n’est pas à l’aise à gauche. Il faut faire attention à l’élastique mais elle peut prendre un chèque.

Stéphane Levoy: Aza Viva (6) a eu un break au printemps. A Dozulé, elle s’est rapidement montrée fautive. C’est dommage car une vraie course lui aurait été profitable. Elle a progressé depuis mais n’est pas encore suffisamment affûtée pour avoir son mot à dire dans ce type de confrontations.

Sébastien Hardy: Anduro des Landes (7) a prouvé sa forme sur l’herbe mais aussi sur le sable, notamment à Argentan début juin. Il est pratique, a déjà gagné à Cabourg et découvre un bel engagement en tête. Les étrangers sont à craindre mais s’il peut se faire emmener, il a sa place sur le podium.

Stéphane Provoost: Atome de l’Ormeau (8) a couru chez les amateurs et les apprentis pour monter en gains. Il se présente de façon rapprochée mais cela ne devrait pas le déranger. En tout cas, il est bien placé en tête et se plaît ici. Il va certainement courir caché. Si tout se passe bien, il sera redoutable.

Adrien Pereira: Voluté Cendrée (9) a été dominée à la régulière dernièrement, mais sa tentative est bonne car elle est moins à l’aise à gauche. Elle a bien récupéré et retrouve un tracé qui lui a déjà réussi. David Thomain va la découvrir mais elle n’est pas compliquée. Elle a sa place parmi les cinq.

Benoît Vassard: Alice des Carreaux (10) apprécie de courir avec un peu de fraîcheur. Physiquement, elle paraît très bien. L’engagement est idéal en tête. Il faut absolument la préserver pour qu’elle donne sa pleine mesure. Avec un déroulement favorable, elle est fort capable de terminer à l’arrivée.

Franck Nivard: Red Team Rex (11) a perdu du temps dans les tournants dans le Quinté+ du 5 août dernier, ici-même. Pour moi, ce n’est pas un droitier. Mais il n’a pas démérité et, physiquement, il a l’air très bien.

Tony Le Beller: Arlequine d’Em (12) a progressivement perdu des rangs durant le parcours dernièrement avant de finir « comme une balle ». Elle est revenue au top. Vendredi, il faut rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile à Cabourg. Elle a évidemment sa place dans les cinq premiers.

Pierre Vercruysse: Archangel Am (13) s’est accidenté au paddock début juillet. Rien de très grave, mais il a dû être recousu et n’a pu sortir du boxe durant cinq à six jours. Ces deux dernières semaines, il a laissé voir que cela ne le gênait pas. Maintenant, il se peut qu’il manque d’une vraie course.

Dominik Locqueneux: Go Green Pellini (14) est arrivé chez Robert Bergh avec l’idée d’une seconde carrière en France. En Normandie depuis quelques semaines, il affiche une forme parfaite. Le fait de débuter à main droite ne devrait pas l’handicaper. C’est le bon moment pour courir. J’y crois pour une place.

Stéphane Meunier: Upson West (15) n’a pas couru depuis plus d’un mois et n’a pas travaillé durement. Cette épreuve va surtout me permettre de le situer. Il restera ferré malgré la qualité de l’engagement. Face aux étrangers et vu ce qu’il a montré récemment, il est préférable de l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1214-8-7-13-10-9-4 la synthèse de la presse: 13 – 12 – 14 – 9 – 8 – 11 – 3 – 10

L’arrivée: 12 – 8 – 10 – 4 – 14

RTL : 13-12-11-8-9-14-10-7
Europe 1 : 13-12-8-10-9-7-4-14
RMC: 13-12-9-11-14-8-3-6
Le Parisien : 12-14-13-11-9-3-8-10
Ouest France: 13-14-8-11-12-10-9-7
Sud Ouest : 12-14-13-11-3-8-10-9
Tropiques FM: 13-12-14-8-7-10-6-11
Paris Turf : 13-12-8-14-11-10-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire