Culture

Tempo2Rives : Les affiches de la semaine

Publié

le

Archives – Le festival Tempo Rives

Tempo2Rives est l’évènement culturel phare de l’été à Angers. Du 1er juillet au 3 septembre, 100 rendez-vous réunissant 600 artistes sont proposés. Pour cette huitième semaine de festivité, Tempo2Rives propose un programme éclectique.

La Fantômobile et Les Mixtapes de l’Apéro lient musique et numérique le temps d’une soirée. Assurée en continue par les équipes à partir de 17 h jusqu’à 23 h 30 le mercredi 18 juillet, les visiteurs créent leur fresque projetée sur une playlist de mixes divers et variés d’influence afro américaines. À la nuit tombée, ces créations sont restituées en lumières sur la façade du Musée des Beaux-Arts.

Le Magnifique Bon à Rien – Cie Chicken Street est un remake astucieux et humoristique du film « Le Bon, la Brute et le Truand » mais aussi une prise de parole sur le monde du travail avec Nicolas Moreau comme seul interprète. Spectacle à retrouver le 18 août, à 19 h au Parc d’Ollone.

Mademoiselle correspond très exactement à la définition d’un « supergroupe » : les trois membres qui le composent sont chacun soliste ou leader de différentes formations sur les rives historiques du blues et du raï. Pour Sofiane Saidi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab, l’évidence était criante, il était grand temps de jouer en trio. Rendez-vous jeudi 19 juillet, à 20 h 30 au Jardin du Musée des Beaux-Arts.

La Cie Les Monstrueuses revisite le Kamishibaï, une technique fondatrice du théâtre ambulant, et invite les spectateurs à entrer dans son univers magique et sombre. Ce premier opus de « Kamishibaï » nous fait naviguer aux confins du monde à la rencontre d’une légendaire Baleine Blanche. À partir de 3 ans, le 21 août, à 16 h 50 et 17 h 30 au Jardin du Musée des Beaux-Arts.

Lullinight, c’est l’histoire de la résilience d’une enfant, en proie à des émotions fortes et parfois violentes. À travers la danse et l’acrobatie de la chorégraphe Florence Bernad, liées à la poésie des textes d’Aurélie Namur, Lullinight questionne la place des petites filles dans la société d’aujourd’hui. Samedi 21 août, à 18 h au Jardin du Musée des Beaux-Arts.

Animés par DJ Spok et Boogie Bass au Jardin du Musée des Beaux-Arts, Vinyles party se décompose en deux temps le samedi 21 août. À 19 h, blind test de l’été en famille ou entre amis. À partir de 20 h, un grand choix de vinyles, parmi une collection sélectionnée par la Médiathèque Toussaint, est à disposition dans le « Bar à Vinyles ». Les DJ se chargeront de les intégrer dans leur mix.

Tous les événements sont gratuits. Pass sanitaire demandé aux entrées.
Programmation complète et réservation conseillée sur le site https://www.angers.fr/actualitessorties/63609-tempo2rives/index.html ou via l’application « Vivre à Angers ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 26 =