Cholet

Un duo de bluegrass séduit les Choletais sur la place Rougé

Publié

le

Comme indiqué par le courrier de l’ouest, samedi 16 août, plus de 150 personnes se sont rassemblées sur la place Rougé à Cholet pour assister à un concert en plein air offert par l’association Les Délires du Passage. Le duo « Blue Grass » a présenté ses morceaux de bluegrass, une musique de la famille country plutôt rare en France.

Une animation musicale originale en plein été

Guitare, contrebasse et banjo en bandoulière, les deux musiciens ont fait découvrir ce style venu des États-Unis aux spectateurs présents dès 17 h 30. Patrick Michenaud, ancien disquaire et membre de l’association, précise que ce concert ponctuel s’inscrit dans une initiative culturelle estivale : « C’était l’occasion de faire découvrir le bluegrass aux Choletais », explique-t-il. Le duo était programmé entre deux dates : la veille en Bretagne et le lendemain à Châteauroux.

Le bluegrass à l’honneur et de nouvelles dates à venir

Le bluegrass, popularisé par Bill Monroe et son groupe « The Blue Grass Boys » dans les années 40, a inspiré le nom du duo. Samedi soir, le duo a mêlé hommage au style et interprétation de morceaux de folk et de blues. Patrick Michenaud annonce déjà le prochain concert programmé au Balcon le 25 septembre : le groupe Xixa, venu de Tucson en Arizona, proposera du blues du désert et du rock teinté de cumbia.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info