Faits Divers
222 foyers privés d’électricité dans l’Orne après un incident sur une ligne à haute tension pendant des travaux
Dans l’après-midi du mercredi 16 août 2023, vers 17h30, un engin forestier a coupé une ligne électrique à haute tension, entraînant une panne d’électricité dans plus de 200 foyers pendant plusieurs heures autour de la commune du Mêle-sur-Sarthe, dans l’Orne.
Dans l’après-midi du mercredi 16 août 2023, vers 17h30, alors que des travaux étaient effectués dans la commune de Marchemaisons, à côté du Mêle-sur-Sarthe, entre Alençon et Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, un engin forestier a coupé une ligne électrique de 30 000 volts.
Cette coupure de la ligne à haute tension a instantanément provoqué une panne d’électricité pour 222 foyers aux alentours dans sept communes ornaises. Le Sdis qui a été appelé explique que « dans ces cas-là, nous intervenons pour prévenir tout risque de suraccident. Par exemple, là, le roncier à côté de la ligne a commencé à prendre feu. Nous devons sécuriser les lieux ».
D’après Ouest France, les services d’Enedis ont été prévenus et l’électricité a pu être remise quelques heures plus tard. La panne a été réparé à 21 h, la panne était réparée.