Charente-Maritime
Deuxième drame aérien : deux morts dans le crash d’un planeur dans le Morbihan

Quelques heures seulement après l’accident mortel survenu à Chermignac (Charente-Maritime), un second crash de planeur a coûté la vie à deux personnes ce dimanche 17 août 2025, dans le Morbihan.
Un planeur s’écrase près de l’aérodrome de Loyat
L’accident s’est produit aux alentours de 15 h, à proximité de l’aérodrome de Loyat. Dix-huit sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour secourir les deux occupants de l’appareil. Malheureusement, ces derniers ont été retrouvés sans vie.
La préfecture du Morbihan a confirmé le décès des deux victimes, sans pouvoir pour l’instant apporter d’informations complémentaires sur leur identité ni sur les circonstances précises du crash.
Une journée noire pour l’aviation légère
Ce nouvel accident survient le même jour que le crash survenu près de Saintes, en Charente-Maritime, où deux hommes de 45 et 76 ans avaient également trouvé la mort dans l’écrasement de leur planeur.
Au total, ce dimanche 17 août 2025 aura été marqué par la perte de quatre vies humaines dans deux accidents distincts, à quelques heures d’intervalle.
Enquêtes en cours
Les autorités locales et la gendarmerie de l’air ont ouvert des enquêtes pour tenter de comprendre les causes de ces drames. À ce stade, aucune hypothèse n’est privilégiée.
Ces deux accidents rappellent la fragilité de l’aviation légère, où la moindre défaillance technique ou erreur de pilotage peut avoir des conséquences tragiques.