Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce samedi 20 août 2016.

Publié

le

Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce samedi 20 août 2016.

Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce samedi 20 août 2016.

Direction Deauville, samedi 20 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Sprinters vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Muharaaj (2) va disputer son premier handicap sur le sol français à un poids qui laisse une belle marge de manoeuvre. Christophe Soumillon a d’ailleurs été appelé en renfort. Il présente des titres sérieux. Il peut tout à fait se révéler au niveau des quintés.

Les confidences de Geny

Christian Baillet: Myasun (1) est resté bien. Il évolue dans sa catégorie, dans un lot qui ne sort pas de l’ordinaire. J’ai fait appel à Pierre-Charles Boudot. Il aura des oeillères pour assurer le coup. Cette épreuve fait partie de ses objectifs. Il se sort de tous les terrains, mais un peu de pluie me satisferait.

Mathieu Boutin: Quirinus (3) a réalisé une rentrée qui, à mon sens, n’était ni bonne ni mauvaise. Il était un peu en dessous de ce que je pensais. Il n’a rien lâché pour finir pourtant. J’en espère des progrès, surtout si la piste venait à s’assouplir. On verra bien. Ghor (14) a un peu manqué sa mise en jambes la dernière fois à Vichy. C’est évidemment rédhibitoire sur 1000 mètres. Je ne lui jette toutefois pas la pierre. Il courait plutôt bien en effet, malgré un résultat brut décevant. Je le trouve quand même moins tranchant cette saison.. King David (15) avait enlevé la deuxième épreuve de ce quinté l’an passé. Les 1000 mètres sont probablement sa meilleure distance. Il se montre aussi souvent efficace lorsqu’il porte des charges légères, comme là. Ce bon finisseur a donc quelques atouts.

Yann Lerner: Vedeux (4) m’a un peu déçu la dernière fois. A sa décharge, il s’était déferré d’un antérieur. Il possède beaucoup de vitesse et tourne au un peu autour du pot. Il ne gagne pas souvent, mais il est toujours régulier. On en attend une bonne performance.

David Smaga: Victorious Champ (5) vient d’être superbe deuxième samedi passé. Cet engagement vient un peu vite. Il faut y aller, d’autant que l’allocation est alléchante. Il va découvrir la distance mais il devrait pouvoir s’y adapter. Il me semble avoir bien récupéré de ses récents efforts…

Mario Hofer: Eskimo Point (6) est en très en forme et il se plaît beaucoup sur 1000 mètres. Il est un peu meilleur par terrain souple. Quelques pluies sont possibles ces jours-ci sur Deauville, notamment vendredi. On va voir. Il devrait bien courir…

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (7) avait compromis toutes ses chances au départ l’avant-dernier coup et, plus récemment, il a trouvé les 1200 mètres… longs. Cette distance sera davantage dans ses cordes, mais il ne faudra pas que le terrain s’assouplisse. Pour moi, c’est jouable.

Pascal Bary: Secretjim (8) n’a couru que… six fois et il va affronter des adversaires d’expérience à ce niveau. Je tente quand même le coup, car il possède beaucoup de vitesse. Il va être intéressant à juger dans un tel lot ce samedi, surtout qu’il a hérité d’un bon numéro de corde.

Juergen Albrecht: Kool And The Gang (9) a fait sa rentrée cet été après neuf mois d’absence à Aix-les-Bains, ne se classant alors que huitième sous 65,5 kilos. C’était logique qu’il gagne récemment. Il travaille bien depuis ça, à Deauville. Il apprécie la distance. Je souhaite qu’il ne pleuve pas trop…

Vaclav Luka: Winshine (10) ompte deux sorties sous ma responsabilité. Le terrain était lourd fin mai. Puis, plus récemment, elle a été enfermée toute la course. Elle ne peut que mieux faire ce samedi. Elle reste néanmoins très spéciale.

Jean-Vincent Toux: Bajan Tryst (11) a raté sa mise en jambes la dernière fois. Il a terminé tout près des chevaux classés, c’est dommage. De plus, je pense qu’il aura son terrain ce samedi. Il est resté bien. S’il part un peu mieux, il ne sera pas loin du compte.

Nicolas Caullery: Heave Ho (12) ne répète pas ses bonnes sorties d’antan. Récemment, dans un réclamer à Vichy, il n’a pu se mettre en évidence. Son poids a été revu à la baisse. Sur ses dernières performances, cela s’annonce difficile. Il n’a que sa valeur ce samedi pour briller.

Mme Myriam Bollack-Badel: Montego (13) n’a pas fourni sa véritable valeur récemment. Il s’est montré trop brillant pour finir. Il sera sur 1000 mètres mais cela lui plaira plus qu’autre chose. Il apprécie les pistes bien souples. Il est capable, à cette valeur, de se montrer compétitif. Il ne faut pas l’éliminer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-15-11-1-14-10-3 la synthèse de la presse:  4 – 1 – 5 – 2 – 8 – 9 – 6 – 13

L’arrivée: 6-5-10-1-11

RTL : 5-4-15-11-6-1-9-12
Europe 1 : 4-1-5-10-8-6-15-13
RMC: 4 – 1 – 2 – 15 – 5 – 9 – 8 – 6
Le Parisien : 5 – 4 – 8 – 1 – 2 – 15 – 7 – 10
Ouest France: 2-1-4-6-8-5-10-11
Sud Ouest : 1 – 4 – 15 – 2 – 8 – 5 – 9 – 6
Tropiques FM: 4 – 5 – 15 – 8 – 1 – 2 – 12 – 10
Paris Turf : 1-4-5-10-6-8-2-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire