Edition

Un grand saut dans le vide pour 10 jeunes saumurois

Publié

le

DR

Ils n’ont pas peur du vide ! Du 25 au 29 juillet, à l’initiative du service jeunesse de la Ville de Saumur, 10 jeunes saumurois (8 garçons et 2 filles), âgés de 15 à 17 ans, ont pu découvrir les sensations procurées par le parachutisme. Le stage comprenait 6 sauts au total, à réaliser en fonction des conditions climatiques, avec pour chaque saut des étapes à franchir.

Chaque étape franchie lors d’un saut devait être confirmée lors du saut suivant pour que l’étape soit validée. L’objectif était de faire progresser le stagiaire du saut en ouverture automatique à 1 200 m vers un saut à la même altitude en faisant semblant d’aller chercher la poignée d’ouverture du parachute. Après validation de cet objectif, passage à une altitude de 1600m en saut libre. A cela s’ajoutait l’apprentissage du pliage du parachute. Le parachute plié est vérifié ensuite par une personne certifiée « plieur ». Le plieur et le vérificateur signent une fiche qui garantit la conformité du parachute.
[youtube G0Lu61GHjKE]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info