Accroche Coeurs

En attendant les Accroche-Coeurs, Jo Bithume s’installe place Leclerc à Angers

Publié

le

Credit Jo Bithume, La compagnie angevine s'installait ce matin pour 3 semaines de montage et répétition place Leclerc avant les Accroche-Coeurs

Credit Jo Bithume, La compagnie angevine s’installait ce matin pour 3 semaines de montage et répétition place Leclerc avant les Accroche-Coeurs

Les Accroche Coeurs à Angers approchent et déjà les premières compagnies s’installent comme actuellement la compagnie angevine Jo Bithume qui déroulera son spectacle Far West 2037, les vendredi 6 et samedi 7 septembre 2013, place Leclerc.

En attendant que la compagnie s’éxécute durant le festival angevin, Suite à la 1ère année de tournée de Far West 2037, l’équipe est aujourd’hui sur le front à retravailler le spectacle, le rendre plus rythmé, plus lisible. Le montage a commencé ce matin Place Leclerc à Angers!  Au programme de ces trois semaines: montage, travail lumières et répétitions avec les comédiens pour des représentations , le jeudi 5 septembre – répétition publique à 21h et les vendredi 6 et samedi 7 septembre à 21h.

Extrait de leur spectacle « À partir d’une écriture originale et collective, la compagnie Jo Bithume s’inspire des thèmes universels que sont la survie, la conquête de nouveaux espaces, l’acceptation de l’autre et l’adaptation humaine à de nouveaux territoires, pour présenter une histoire d’anticipation pleine de puissance, de fragilité et de fantaisie.

Dans un proche avenir, face à un chaos économique et écologique pressenti, une communauté d’hommes et de femmes, guidée par une architecte visionnaire, décide d’aller construire une cité radieuse sur une ancienne plate-forme off-shore dans un endroit oublié des cartes.

« Pendant 17 ans, cette dizaine d’humains va vivre, s’adapter et subvenir à ses besoins en eau, énergie et nourriture de manière totalement autarcique. Dans cette organisation équilibrée, les compétences de chacun sont exploitées et, bien que fragile, l’harmonie règne, jusqu’au jour où arrive…».

Le public se trouve ici à évoluer autour de la station et découvre, face à lui, une scénographie impressionnante où se jouent drames et facéties d’un avenir imaginaire. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info