INFO
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont nettement baisser cette semaine
Carburants en Maine-et-Loire : pourquoi le SP98 commence à manquer dans plusieurs stations
Assomption à Béhuard : des milliers de pèlerins réunis pour le dernier 15 août du père Bertrand Chevalier
Une ultime victoire pour Les Herbiers face à Cholet avant la reprise du championnat
Angers renverse le Paris FC et termine sa préparation par une victoire spectaculaire
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Le pâté aux prunes à l’honneur avec un concours amateur au cœur d’Angers
17/08/2026
Face à la sécheresse, les feux d’artifice reportés jusqu’à l’hiver en Sarthe
17/08/2026
La sécheresse s’aggrave dans l’Orne, une grande partie du département placée en crise
17/08/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du jeudi 21 août 2014.
EditionHippismeVie locale

Notre pronostic du quinté du jeudi 21 août 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 19/08/2014 à 20:25
19/08/2014
0
Écouter l'article


image-quinte-pmu-112Direction Deauville , ce mercredi 20 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Franceville verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Stolen Filly (15) progresse régulièrement. Si son redoutable entourage a décidé de la présenter ici, c’est qu’il lui voit une chance. Elle aura comme désavantage, pour son premier handicap (et Quinté+), de s’élancer du 1 dans les stalles.Stella d’Oroux (16) a faibli à la fin le 15 juillet lors de sa première tentative dans un Quinté+. Son entourage a fait le choix de la laisser sur 2.000 mètres et il faut y voir un signe. Elle aura besoin d’un parcours favorable pour s’illustrer.Après un début de carrière chaotique, Maminelie (9) a accusé de gros progrès ces dernières semaines. Elle va ici débuter dans les handicaps à un poids de méfiance mais elle possède quelques « lignes » dignes d’intérêt. Pour spéculer.

Les confidences de Gény

Antoine Hamelin: Nomad Attitude (1) a pu bénéficier d’un très bon parcours dernièrement et a très bien « giclé » pour venir s’imposer. Il faut qu’elle trouve l’ouverture au dernier moment. Avec l’aide du terrain très souple, elle peut rééditer.

Xavier Thomas-Demeaulte: Haigoa (2) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu, terminant au dixième rang avec des ressources. Elle est en forme et le terrain très souple ne devrait pas la désorienter. Elle a sa place dans les cinq premières.

Henri-Alex Pantall: Naloudia (3) a montré, lors de ses dernières prestations, qu’elle était limitée. Elle a été gardée pour ce Quinté+ mais j’ai peur qu’elle trouve le temps long sur cette distance en terrain souple. Une place me satisferait amplement.

Patrick Khozian: Gritty One (4) vient de s’imposer sur une piste collante. Elle a pris une allocation à chacune de ses sorties. Sur les conseils de son jockey, je la rallonge. Sa marge est réduite mais une quatrième ou cinquième place est dans ses cordes.

Julien Augé: Abraxa (5) a, une nouvelle fois, mis son cœur sur la piste, le 8 juillet à La Teste. Sa tâche se complique en valeur 37 mais la distance et le terrain lui conviendront. Elle me paraît barrée pour le succès mais un accessit est à sa portée.

Yohann Gourraud: Jusquiame Noire (6) aurait pu s’imposer le 28 juillet si elle n’avait pas été gênée à 200 mètres du poteau. Le rallongement de la distance devrait l’avantager, tout comme le terrain très souple. Elle dispose d’une première chance théorique.

Mme Pia Brandt: Pretty Darling (7) s’est imposée le 28 juillet à l’occasion de son premier essai dans un handicap. Le terrain souple sera un atout. Elle a la pointure d’un quinté en valeur 36. Je serais déçue de ne pas la voir jouer un premier rôle.

Georges Doleuze: Fifty Gold (8) était en chaleur lors de sa plus récente sortie. Elle est « extra » actuellement. La corde 20 est un avantage car les courses se jouent à l’extérieur. Elle apprécie les pistes souples. Je compte bien la voir faire l’arrivée.

Pascal Bary: Albajulia (10) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Son ultime prestation prouve qu’elle est compétitive dans les gros handicaps en valeur 35,5. Elle est maniable et éclectique. Sa place est dans les cinq premières.

Anthony Crastus:Charlie’s Dream (11) était tendre lors de ses débuts mais s’est bien endurcie. La dernière fois, pour son premier Quinté+, c’était très bien (6e). Elle est sur la montante et, sur la foi de sa dernière performance, elle a son mot à dire.

Yan Durepaire: Mutinne (12) vient d’ouvrir son palmarès sur la distance qui nous intéresse et en terrain souple. Elle est en progrès. Le 2 sera un désavantage car le peloton devrait évoluer à l’extérieur. Avec un bon parcours, elle peut faire l’arrivée.

Mlle Tatiana Puitg: Ladéria (13) doit me rassurer car, après un bon début de carrière, elle vient de décevoir plusieurs fois. Elle est très bien le matin mais ne fournit pas en course l’accélération attendue. J’attends qu’elle refasse ses valeurs antérieures.

Philippe Sogorb: Peut Etre (14) m’a déçu la dernière fois à Vichy. Elle a été baissée d’un kilo par le handicapeur et sera cette fois sans doute mieux sur 2.000 mètres. Elle est restée bien mais j’attends qu’elle me rassure. Une petite place me satisferait.

John-Edward Hammond: Je pense que Speed Run (17) est bien placée sur l’échelle des valeurs et j’ai hâte de la voir à l’œuvre dans ce Quinté+. Elle a une belle carte à jouer d’autant plus que le 16 dans les stalles ne sera pas un désavantage sur ce type de terrain.

Mickaël Barzalona: Cresselia (18) a vraiment très bien gagné en dernier lieu. Sa pénalisation est logique. Elle est capable de répéter sa dernière prestation car elle ne sera nullement gênée par le terrain. La victoire sera difficile mais elle peut se placer.

Philippe Leblanc: Mariethérèse (19) vient de bien courir à Clairefontaine. L’assouplissement de la piste sera un atout supplémentaire. Elle portera un kilo de plus pour permettre à Théo Bachelot de la monter et elle peut réaliser une grande performance.

Cristian Demuro: Pink Chalice (20) vient de montrer ses limites sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Je ne suis pas certain qu’elle ait les 2.000 mètres dans les jambes. Elle me semble « barrée » pour le podium. Une quatrième place me comblerait.

NOTRE PRONOSTIC : 17-15-9-6-14-11-10-1 La sélection de la presse: 6 – 10 – 17 – 1 – 3 – 5 – 15 – 7

L’arrivée: 14-17-3-6-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 7-9-1-4-10-5-11-6
Europe 1  : 14-6-10-2-3-15-13-7
RMC: 1 – 10 – 3 – 6 – 11 – 5 – 15 – 12
Le Parisien : 6 – 15 – 10 – 7 – 9 – 18 – 17 – 5
Ouest France: 15-17-4-6-10-18-13-7
Sud Ouest  : 6 – 12 – 10 – 5 – 1 – 11 – 3 – 15
Tropique FM: 10 – 15 – 6 – 3 – 17 – 1 – 11 – 7
Paris Turf  : 14-6-13-5-1-3-7
La sélection de la presse: 6 – 10 – 17 – 1 – 3 – 5 – 15 – 7

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo: Prévision météo mercredi 20 août 2014.

Article suivant

Météo: Prévision météo jeudi 21 août 2014.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Le pâté aux prunes à l’honneur avec un concours amateur au cœur d’Angers
Par Esteban
Face à la sécheresse, les feux d’artifice reportés jusqu’à l’hiver en Sarthe
Par Esteban
La sécheresse s’aggrave dans l’Orne, une grande partie du département placée en crise
Par Esteban
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont nettement baisser cette semaine
Par La rédaction
Hayden Panettiere, star de Heroes et Nashville, est morte à 36 ans
Par La rédaction
Carburants en Maine-et-Loire : pourquoi le SP98 commence à manquer dans plusieurs stations
Par La rédaction
Saulgé : L’épicerie participative « Au Rendez-vous saulgéen » ouvre ses portes ce mardi 18 août
Par Aidan
Marais breton : Une sécheresse historique menace la biodiversité et les oiseaux
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Angers

Le pâté aux prunes à l’honneur avec un concours amateur au cœur d’Angers

Sarthe

Face à la sécheresse, les feux d’artifice reportés jusqu’à l’hiver en Sarthe

Environnement

La sécheresse s’aggrave dans l’Orne, une grande partie du département placée en crise

A la Une

Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont nettement baisser cette semaine

Culture

Hayden Panettiere, star de Heroes et Nashville, est morte à 36 ans

A la Une

Carburants en Maine-et-Loire : pourquoi le SP98 commence à manquer dans plusieurs stations

Economie

Saulgé : L’épicerie participative « Au Rendez-vous saulgéen » ouvre ses portes ce mardi 18 août

Environnement

Marais breton : Une sécheresse historique menace la biodiversité et les oiseaux

Culture

Duneau : Les trésors cachés de l’église Saint Cyr Sainte Julitte révélés lors d’une visite d’experts

Orne

Championnats d’Europe de marathon : Belle 6e place et médaille de bronze par équipe pour Valentin Gondouin

Cyclisme

Polynormande : Hugo Page s’impose au sprint devant le Normand Sandy Dujardin

Environnement

Les Garennes-sur-Loire : Des dizaines de carpes retrouvées mortes dans le vieux Louet à cause de la chaleur et des algues

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Le pâté aux prunes à l’honneur avec un concours amateur au cœur d’Angers
Face à la sécheresse, les feux d’artifice reportés jusqu’à l’hiver en Sarthe
La sécheresse s’aggrave dans l’Orne, une grande partie du département placée en crise
les plus recents
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont nettement baisser cette semaine
Carburants en Maine-et-Loire : pourquoi le SP98 commence à manquer dans plusieurs stations
Assomption à Béhuard : des milliers de pèlerins réunis pour le dernier 15 août du père Bertrand Chevalier

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...