Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce dimanche 21 août 2016.

Publié

le

Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce dimanche 21 août 2016.

Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce dimanche 21 août 2016.

Direction Deauville, dimanche 21 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de la Manche vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Agasse (9) est le doyen de cette épreuve, avec ses 8 ans. Il réalise une belle saison 2016 malgré son âge. Il s’est ainsi placé deux fois à ce niveau de la compétition. L’assouplissement du terrain va jouer en sa faveur. Il peut se mettre en évidence.

Les confidences de Geny

Philippe Chemin: Alzarodesvillerets (1) est un autre que de pur sang, qui ne saute pas très bien. Il court donc en plat. Il a toujours montré des moyens. Il est lourdement pénalisé après sa dernière victoire, en devant un petit lot. J’espère qu’il pourra se défendre ici, sous 60,5 kilos…

Christophe Ferland: Versaline (2) gagne bien voilà deux semaines. Elle a logiquement été pénalisée au poids suite à ce succès. Sa tâche se complique évidemment ce dimanche, tout naturellement. Je mise sur l’allongement de la distance pour compenser cette surcharge…

Bruno de Montzey: Zakariane (3) avait besoin de courir voilà deux semaines. Je l’avais mise au pré. Elle garde son mot à dire selon moi, malgré la pénalité encourue. Elle retrouvera ici le gazon, où je la préfère. Elle a beaucoup de fond et elle sait finir ses courses. Je compte sur elle.

Jean-Michel Lefebvre: Khozabad (4) est extra en ce moment. On n’a plus le choix des engagements avec lui sur sa distance. Il doit donc aller vers les gros handicaps. Pierre-Charles Boudot le connaît. Tous les feux me semblent au vert. Il a sa place parmi les cinq premiers, à mon avis…

Yan Durepaire: Desert Point (5) m’a déçu en n’étant que 2e dernièrement. Il ne progresse plus sur 2.400 m. J’ai toujours voulu le rallonger et je profite de ce handicap que j’avais un petit peu pointé au programme pour lui. Il est suffisamment endurci et relativement facile à monter…

Mikel Delzangles: Eldacar (6) n’a trouvé qu’April First (8) pour la devancer le mois dernier, lors d’une épreuve identique. Elle se défendait vraiment très bien ce jour-là. Elle a eu le temps de récupérer. Elle sera sur sa distance. Elle devrait dès lors pouvoir encore faire sa course ici…

Mme Pia Brandt: Brave Impact (7) a trouvé les 2.400 mètres un peu court récemment. Nous avons trouvé les bons boutons le concernant et il s’est bien calmé en course. Les 3200 mètres seront certes une inconnue. Je ne suis toutefois pas inquiète s’il court encore parfaitement détendu.

Philippe Chemin: Vaudou des Ongrais (10) a été longtemps sans courir. Il vient de renouer avec le succès dimanche dernier. Il revient dans les gros handicaps avec une valeur lui ayant déjà permis de faire l’arrivée. Tout est parfait, condition, distance et état du terrain. J’y compte.

Cédric Boutin: Teodash (11) m’a déçu récemment, sur le sable. L’ostéopathe a pu remettre les choses en place depuis. Il me paraît bien pour son retour ici sur une très longue distance qui correspond mieux à ses aptitudes. J’espère un rachat, même si sa marge au poids est faible.Dagobert Duke (14) est un peu comme Teodash (11), son compagnon d’écurie. Il sera mieux cette fois, sur plus long. Sa marge est toutefois faible à ce niveau. Ce bon finisseur a besoin d’une course sélective. Il peut se placer, à l’image d’ailleurs de Teodash (11)…

Philippe Van de Poële: Summer Quality (12) reste sur deux échecs, mais j’insiste tout de même à ce niveau. Elle a un peu mieux couru le mois passé que la fois précédente. Elle va être montée plus patiemment ici. On annonce quelques pluies et le terrain devrait être bien…

Mme Pia Brandt: Mohadjer (13) vient d’arriver tout récemment à l’écurie. Il doit apparemment courir au moral. Il est resté aussi bien que lors de sa dernière sortie où il a eu un excellent comportement. J’ai pu lui associer une nouvelle fois Cristian Demuro ici. Il ne devrait pas taper loin.

Mickaël Forest: Tikiouine (15) a trouvé les 2200 mètres un peu courts pour elle dernièrement. Elle s’est retrouvée aux avant-postes et on a sprinté d’un coup. Je pense que la distance plus longue ici servira ses intérêts. Elle affronte certes les mâles cette fois. Elle peut surprendre.

Yann Lerner: Zambeso (16) a réussi son test sur 3000 mètres lors de sa dernière sortie. Il est compétitif là dans le bas du tableau et il arrive sur cette course avec une certaine fraîcheur par rapport à certains, ce qui sera un atout. Il devrait pouvoir

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-16-11-5-9-7-2-10 la synthèse de la presse: 7 – 6 – 2 – 4 – 16 – 5 – 10 – 1

L’arrivée: 16 – 14 – 12 – 15 – 7

RTL : 6-2-7-16-11-9-14-10
Europe 1 : 7-16-10-3-6-11-5-13
RMC: 2-7-6-13-16-10-4-11
Le Parisien : 7-16-6-3-2-5-11-13
Ouest France: 7-6-2-1-16-5-11-9
Sud Ouest : 10-6-2-4-7-16-11-13
Tropiques FM: 6-7-13-8-11-5-10-16
Paris Turf :7-16-6-3-5-8-1-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire