Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Châteaubriand ce lundi 21 Août 2017.

Publié

le

Le Grand Prix de Châteaubriand ce lundi 21 Août 2017.

Direction Châteaubriand ce lundi 21 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Châteaubriand avec  partants. La course sera disputée sur 2600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Malki d’Azé (3) est très bien. Il se plaît à Châteaubriant ; c’est un petit peu son hippodrome. On a eu pas mal d’eau, ce qui va l’avantager. Il a des atouts dans son jeu, selon Norbert Leenders

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Maquisard (1) est resté en forme et a même progressé. Le profil de Châteaubriant devrait lui convenir; il aime les courses roulantes. Il devrait être monté pas loin des chevaux de tête. malgré son poids, il devrait encore être à l’arrivée. J’espère qu’il aura un bon numéro à la corde.

Harald Schneider: Edington (2) a été un peu malheureux à Saint-Cloud. Il est resté en très bonne forme. Il devrait se plaire sur ce parcours et cette distance. Il est sur la montante et on y compte pour le voir remporter un nouveau quinté.

Frédéric Rossi: Dernièrement, Imprimeur (4) a eu un déroulement défavorable, se retrouvant trop loin. Il connaît le tracé et le rallongement de la distance ne le dérangera pas. Il faudra qu’il bénéficie d’un bon parcours et retrouvera Franck Blondel pour l’occasion. Il mériterait de remporter son quinté.

Mme Jutta Mayer: Quidamo (5) a gagné les deux fois qu’il a couru ici. Il y a de la concurrence mais il faut essayer. Il a toujours des moyens à 10 ans et l’a montré lors de son avant-dernière sortie. Sa plus récente prestation est à effacer. Il est bien lors de la saison estivale avec le terrain ferme. On vient pour prendre un lot.

Mme Pia Brandt: Victory Song (6) vient de montrer sa forme. Il est monté là-dessus. Il a eu des combats difficiles par le passé. Voilà pourquoi il sera monté au moral en espérant une épreuve sélective. Son jockey devra toutefois composer avec la corde 15 qui est tout sauf une sinécure sur cette piste.

Christophe Lotoux: Combat des Trente (7) s’est bien comporté pour sa première sortie sous ma férule, dans un gros handicap. Cet engagement est une suite logique. C’est un concurrent qui aime venir sur les autres. Et qui apprécierait donc une épreuve sélective.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (8) se monte de manière offensive et il n’avait pas bénéficié d’un bon numéro à la corde dernièrement. On a donc fait l’expérience de le mettre derrière et il n’a pas fait sa course. Je préfère Maquisard, c’est sûr, mais Temple Boy n’est à à négliger non plus, surtout si la piste est souple.

Eric Libaud: Phèdre (9) a renoué avec le succès et j’ai apprécié la manière dont elle s’est imposée. C’est un essai à ce niveau mais je pense qu’elle a les moyens de bien faire, je la trouve pas mal située au poids, elle est maniable et possède un gros cœur. On part avec de légitimes prétentions.

Mlle Camille Prédignac: Dixie d’Emra (10) est vraiment bien. Elle n’est pas des mieux placée dans les stalles, est pénalisée au poids et va découvrir Châteaubriant, mais elle sera associée à son jockey habituel. Elle est très généreuse et j’espère qu’elle n’en fera pas de trop. Je ne me déplace pas sans ambitions.

Yann Barberot:More Than This (11) a été contraint de démarrer un peu tôt dernièrement. Il faut qu’il nous rassure. Il est resté en forme, a bénéficié d’un bon numéro de corde et sera associé un jockey qui connaît parfaitement le tracé. J’en attends une réhabilitation, au moins pour une place.

Alessandro Botti:Gagner Sa Vie (12) s’est imposé plaisamment à Vichy pour son retour dans les handicaps. Il monte de catégorie en ayant subi une pénalité et logiquement cela se complique, mais c’est un cheval que j’aime bien et si la piste s’assouplit encore, ce ne sera que positif. J’en attends une bonne sortie.

Jean-Luc Guillochon: Versailles du Lys (13) est très bien d’état. Cependant, il est très délicat à monter. Comme il vient de l’arrière-garde, il faut du train. Il a encore une chance à cette valeur-là. C’est le déroulement de la course qui fera la différence. Il va mieux dans le bon terrain et a gagné sur ce parcours.

Patrick Monfort: Wahib (14) est en pleine forme. Il vient de très bien courir à La Teste. Le port des oeillères est une bonne chose pour lui. S’il peut bénéficier d’un bon numéro à la corde et s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a tout à fait le droit d’être à l’arrivée.

Grégoire Leenders: Raising River (15) va se présenter, pour son retour dans un quinté, en constants progrès. En dernier lieu, il aurait pu terminer plus près mais il n’a pas eu les coudées franches dans le dernier tournant. Maniable et bien situé au poids, il est capable de bien faire. Une place est dans ses cordes.

Alain Couétil: Royal Law (16) est un ancien bon cheval qui a eu des ennuis de santé et qui revient pas mal. Je l’aime bien et il travaille bien le matin. Comme il est un peu brillant, il faut être calme avec lui. Il s’est promené en dernier lieu, à Corlay. La distance va lui plaire et l’état du terrain n’a pas d’importance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-1-2-11-5-7-9 La synthèse de presse: 1 – 3 – 2 – 5 – 4 – 9 – 11 – 10

L’arrivée: 11 – 5 – 2 – 9 – 4

RTL : 2-5-1-7-6-10-11-4
Europe 1 : 2-10-3-4-1-11-9-5
RMC: 3-2-4-10-9-1-5-11
Le Parisien : 5-3-10-1-8-2-4-11
Ouest France: 3-5-1-4-11-2-9-12
Sud Ouest : 5-4-3-9-1-2-10-11
Tropiques FM: 1-4-2-14-9-11-12-16
Paris Turf : 13-4-2-11-7-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire