Hippisme

Quinté. Le Prix des Greniers à sel à Deauville ce mardi 24 Août 2021.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 24 aout 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Greniers A Sel s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, après avoir été la « note » du quinté réservé aux femmes jockeys, Ficelle du Houley (1) a confirmé cette belle impression visuelle dernièrement dans le quinté du 7 Août dernier. C’était certes sur la fibrée. Mais cette remarquable jument est aussi à l’aise sur la PSF que sur le gazon. Elle aime attendre et venir sur les autres pour finir. Il est objectivement difficile d’aller contre sa candidature.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Depuis sa victoire fin mai à La Teste, Sagano (2) a prouvé qu’il demeurait toujours compétitif en 38 de valeur. Cependant, au regard de ses deux dernières performances, sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite. Il est resté en forme et devrait se plaire sur ce parcours. Avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée et pour jouer la victoire, il faudra que tout se passe au mieux.

Edouard Monfort: Bagel (3) a très bien fini dernièrement à Compiègne. Ce jour-là il a été méritant car il était loin à l’entrée de la ligne droite. Depuis le cheval a très bien récupéré. Il a montré sa compétitivité à ce niveau. L’état du terrain lui importe peu. Avant le coup, j’espère un logique bon comportement de sa part. Maintenant c’est un attentiste avec tous les aléas que cela induit.

Stéphan Cerulis: J’ai préféré courir cette épreuve plutôt que les 2.500 mètres à Deauville le 19 août. Lettyt Fight (4) est un peu sur le dérailleur en ce moment et je pense qu’il n’aurait pas été servi par le rythme de la course à Deauville. Il y a quelques chevaux à battre, mais je pense que la distance va lui convenir. Il a ses chances.

Mlle Stéphanie Nigge: La dernière fois, Zealandia (5) a couru honorablement lors de ses débuts sur la PSF. Il revient sur le gazon où il est aussi à l’aise. Il est très régulier. A la demande de son jockey, je le munis d’œillères australiennes pour qu’il aille au bout de son effort. J’en attends une bonne performance.

David Smaga: El Manifico (6) me parait très bien le matin. Voilà pourquoi je le pense capable de renouer avec le cours de ses bons résultats mardi.

Nicolas Caullery: Je ne pense pas que Turania (7) soit arrivé à une valeur plancher. Dernièrement, la course a vraiment été doucement et cela ne lui a pas convenu car c’est un attentiste. Auparavant, à Saint-Cloud, il ne s’était pas si mal comporté, étant venu bien finir. Il est compétitif à ce poids. Il faut juste qu’il puisse bénéficier d’une course à sa convenance afin qu’il puisse placer sa pointe.

Stéphane Wattel: Alors qu’il a de bonnes performances en Allemagne, Dorazio (8) n’a pas fait sensation en France, autant à réclamer que la dernière fois dans une course à conditions. Néanmoins, il travaille correctement, est pris à son poids et doit être sur sa distance. J’ai donc un intérêt à le voir dans un tel contexte. Toutefois, il faut voir s’il peut prétendre avoir une carrière dans ce type de confrontations.

Elias Mikhalides: Montesco (9) a besoin de s’endurcir un peu, n’ayant pas beaucoup couru. Néanmoins, j’ai été satisfait de son comportement ces derniers temps dans les handicaps, où il a eu de bonnes leçons. Les quintés ne sont jamais des courses faciles, car il faut que tout se passe bien, mais je lui vois une bonne chance. Concernant l’état du terrain, il fait tout mais je le préfère sur une piste souple.

Mario Baratti: On a vu dernièrement que Clairefontaine n’est pas une piste pour San Pablo (10). Il est resté bien et il devrait bien courir.

Yann Lerner: Astrologia (11) fait preuve de constance ces derniers temps. Elle aligne en effet les bons résultats. Elle va se présenter en belle condition ici. Sur le papier ce n’est pas le quinté de l’année en termes de qualité. Voilà pourquoi un nouveau bon comportement de sa part est attendu mardi. Un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas fait pour la gêner. Bien au contraire !

Hedi Ghabri: Nightdance Man (12) est un cheval qui affectionne le bon terrain. Dès que celui-ci colle un peu, il n’est pas performant comme ce fût le cas en dernier lieu à Clairefontaine. Mardi, en théorie, il devrait trouver son terrain favori et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. Il est forme et compétitif à cette valeur. J’en attends une bonne prestation.

Marian-Falk Weissmeier: Hot Speed (13) a bien couru en dernier lieu à Clairefontaine, où la distance était un peu longue. Ici, je pense que les 2.000 mètres sont mieux pour lui. Cette fois-ci, il monte de catégorie, en première épreuve, mais a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Si le terrain n’est pas trop souple, il a normalement une bonne chance d’être dans les cinq premiers.

Elias Mikhalides: Four Generations (14) a été un peu décevante en dernier lieu à Longchamp. A part ça, elle est très régulière. Maintenant, elle est passée dans la première épreuve mais avec seulement 51 kg sur le dos. Normalement, le haut du tableau est un peu difficile pour elle. On tente le coup avec un petit poids et on va voir ce que cela va donner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) ! PMU Hippique

Une synthèse:3-1-5-2-4-9-11-6 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 2 – 5 – 11 – 4 – 8 – 12

Europe 1 : 2-1-3-5-4-6-12
Le Parisien : 5-1-2-9-3-4-8-11
Ouest France: 4-1-2-3-5-6-7-11
Paris Turf :3-1-5-6-7-2-11-4
RTL: 2-11-3-1-4-5-12-8
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire