Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 24 août 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce dimanche 24 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Darley verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Smoke On The Water (4) est resté en belle forme depuis sa dernière sortie. Il n’a pas montré son vrai visage cette année et se retrouve bien placé sur l’échelle des poids en valeur 39. Il est vraiment capable de venir brouiller les cartes.

Les confidences de Gény

Didier Prod’homme: Orient Extrême (1) ne m’a pas déçu lors de sa dernière sortie qui était une course tremplin vers ce Quinté+. Il retrouve les handicaps avec une lourde et logique surcharge. Il a pris de la force au travail et devrait être à l’arrivée.

David Smaga: Sailing Club (2) vient de s’imposer avec la manière sur la PSF mais a déjà bien fait sur le gazon. L’assouplissement des pistes sera un atout. Je le trouve correctement placé au poids et il est capable de jouer d’emblée un premier rôle.

Ludovic Gadbin: Steel Train (3) s’est réhabilité la dernière fois à Vichy sur 1.400 mètres car il nous avait un peu déçus auparavant sur une distance (1.600 m) peut-être trop longue pour lui. Il est en forme et débute dans les handicaps avec des ambitions.Easterburg (9) a été castré en début de saison car il montrait un peu de caractère à 2 ans. Il est plus tranchant et plus maniable désormais. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger car il a de la vitesse. Il devrait bien courir.Zylpha (13) s’est montrée régulière sur plus court mais a gagné l’an passé sur 1.400 mètres. Elle va affronter un lot plus relevé. Toutefois, elle bénéficie d’un poids intéressant en bas de tableau. Les trois représentants de l’écurie ont tous une chance.

Stéphane Labate: Freedom Tower (5) était tardive et grimpe maintenant les échelons. Elle monte en puissance et me décevrait en ne figurant pas dans ce Quinté+ en valeur 38,5. Elle préférerait un terrain pas trop souple pour produire sa pointe de vitesse.

Jean-Marie Béguigné: Testina (6) a regagné du terrain à la fin la dernière fois dans un Quinté+. Elle avait fait naître des espoirs l’an dernier mais n’a pu les confirmer. Elle ne dispose plus de marge dans cette catégorie et visera une nouvelle fois une place.

Théo Bachelot: Caointiorn (7) nous a surpris la dernière fois pour se classer quatrième d’un Quinté+. Elle a bénéficié d’un parcours sur mesure pour cela. Il lui faudra de nouvelles circonstances favorables car elle ne possède aucune marge à ce niveau.

William Walton: L’allongement de la distance et les 1.400 mètres représenteront un peu le bout du monde pour Jonh Jonh (8). Il vient de prouver qu’à sa valeur il pouvait participer à l’arrivée d’une telle épreuve. Il lui faudra un parcours favorable.

Mikel Delzangles: Verba Stars (10) a trouvé la bonne carburation. Elle a de la qualité. Le seul point d’interrogation concerne l’état du terrain. J’ai peur qu’elle n’apprécie pas la piste très souple. Si le sol n’est pas trop pénible, elle peut jouer un rôle intéressant.

Julien Augé: Self Indulgence (11) est en forme. Les choses se compliquent mais elle semble prise à une valeur correcte. La distance plus courte ne la gênera pas car elle a de la vitesse. Elle est capable de nous faire plaisir. Son mentor se déplace avec des ambitions.

Cristian Demuro: Dauphine Dorée (12) donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais va apprécier la distance. Sa pénalisation au poids m’inquiète un peu. Elle est en forme mais sa tâche me semble compliquée ici.

J-ean-Philippe Sauvage: Dark Dream (14) effectue une semi-rentrée et ne dispose pas d’une première chance. Il monte de catégorie. -’ai en outre des doutes sur son aptitude au tracé rectiligne. En valeur 35, il n’a pas de marge. Il m’est difficile de l’envisager dans les cinq premiers.

Hans-Albert Blume: Whispering Hero (15) reste sur une bonne performance pour ses débuts dans les gros handicaps. C’est un concurrent qui a beaucoup de vitesse et la distance ne le gênera donc pas. Il est capable d’aller devant. Le terrain va lui plaire. Je suis confiant.

Patrick Nicot: Balfour (16) aurait été plus performant dans la deuxième épreuve. Je ne sais pas si sa valeur est correcte. Sa forme est bonne et il a parfaitement récupéré de ses récents efforts mais j’ignore s’il a la pointure. Je suis dans le doute.

NOTRE PRONOSTIC : 6-915-1-11-2-10-5 La sélection de la presse: 9 – 6 – 11 – 2 – 10 – 15 – 1 – 5

L’arrivée: 7-15-11-5-9

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  :10-2-1-7-9-6-12-15
Europe 1  : 11-15-6-9-10-1-3-13

RMC: 9 – 13 – 15 – 10 – 11 – 6 – 2 – 1

Le Parisien : 9 – 11 – 15 – 1 – 10 – 3 – 13 – 8
Ouest France: 6-2-9-11-10-15-13-1
Sud Ouest  :10 – 15 – 9 – 6 – 13 – 2 – 1 – 11
Tropique FM: 9 – 15 – 2 – 11 – 1 – 10 – 4 – 12
Paris Turf  : 11-10-1-9-15-2-6-7
La sélection de la presse: 9 – 6 – 11 – 2 – 10 – 15 – 1 – 5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide