Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Deauville ce jeudi 24 août 2017.

Publié

le

Le Grand Steeple-Chase de Deauville ce jeudi 24 août 2017.

Direction Deauville ce jeudi 24 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Steeple-Chase de Deauville avec 19 partants. La course sera disputée sur 4500 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Buck’s Bank (3) s’est adjugé le quinté ce 5 août ici-même, sur les balais. Mais ce bon sauteur est très performant dans les deux spécialités, surtout à Clairefontaine. C’était d’ailleurs le lauréat de cette course voilà quatre saisons. Ce bon vieux serviteur offre quand même des garanties ce jeudi…Beau Rochelais (9) courait alors superbement, se classant cinquième d’une épreuve analogue. Après avoir virer au large dans l’ultime tournant ce jour-là. C’était dommage, vu son bout pour finir ensuite…

Les confidences de Geny

Donatien Sourdeau de Beauregard: Brut Imperial (1) doit effectuer sa rentrée ici car je n’ai pas le choix des engagements. Il portera un très gros poids face à des concurrents plus affûtés. Il est aussi assez compliqué en course et il faut que ça se passe bien. Le tracé va lui convenir, tout comme la longue distance. Il peut prendre une belle place…

Jean-Yves Artu: Les 73 kilos vont jouer contre Polygona (2). J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de la laisser sur les rangs. Je peux vous garantir sa belle forme et elle fait bien Clairefontaine. Je tente dès lors le coup…

François Nicolle: Kaldou Euanas (4) a bien gagné le mois passé au même niveau ici-même, sur un peu plus court. C’est la suite logique de son programme ce jeudi. Il subit certes une surcharge peu banale. J’espère cependant un nouveau bon comportement de sa part. Il est resté très bien au travail, en tout cas.

Philippe Peltier (G): Bialco (5) a été stoppé par une chute dans le dernier tournant dernièrement. Il aurait pu prendre une très jolie place. Il est resté en pleine forme depuis et la distance plus longue ne sera qu’un atout. Il ne sera pas toujours malchanceux. J’espère que le terrain ne sera pas trop léger.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Team Red (6) vient d’être non partant, car il avait un peu toussé. J’ai préféré ne pas prendre de risque. Il me paraît parfait. C’est le genre de course qu’il va apprécier. Il sera mieux sur cet hippodrome qu’à Auteuil. Il ne lui faut pas un terrain trop pénible. Il devrait pouvoir participer à l’arrivée. Gothatir (7) effectuait une semi-rentrée récemment et l’allure a été trop sélective. Il courait bien, mais avait besoin de ça. Le vrai Gothatir aurait d’ailleurs fini beaucoup plus près. Ce très bon sauteur est meilleur en steeple. Attentiste, il apprécie le bon terrain et il lui faut des courses rythmées. J’y compte…

Guillaume Macaire: Je n’ai pas trop d’engagements pour Chao Chao (8). Les chevaux venant de disputer sa récente course réservée aux amateurs réussissent dans cette belle épreuve. C’est un peu la raison de sa présence là. J’ai remarqué la présence de deux ou trois chevaux à craindre. Il aura ensuite un bon engagement, à la mi-septembre…

Eric Lecoiffier: Urkashe (10) a été saillie au printemps, mais elle était vide. C’est elle qui décide, vu son caractère. Elle se montre néanmoins toujours très performante sur sa fraîcheur. Elle va débuter à Clairefontaine, un profil qui ne la dérangera pas. Tous les terrains lui plaisent. Je la juge compétitive, sans lui voir une première chance…

Xavier-Louis Le Stang: Uptown Girl Mail (11) nous apporte des satisfactions depuis mai 2016, après une absence interminable de quasiment trois ans. Elle a été saillie ce printemps, mais cela s’est mal passé. Je l’ai donc reprise au travail. Elle va rentrer ce jeudi, avec du boulot derrière elle. Cette jument généreuse est en forme. Une petite place nous satisferait.

Dominique Bressou: Chez Pédro (12) m’épate sans cesse. Il m’a un peu surpris le 14 juillet à Dieppe, où il était deuxième, car je n’en attendais pas autant. Il évolue vraiment dans le bon sens. Je pense que c’est le moment de l’essayer au niveau des quintés. Il peut certes manquer d’expérience. Mais méfiez-vous quand même !

Mme Louisa Carberry: Je pensais voir Dinette de Ballon (13) finir un peu plus près à Dieppe. C’était en haies et le steeple lui plaît mieux. Ce lot est toutefois relevé et la distance très longue. Elle est en belle condition. Il ne lui faut pas un terrain pénible et elle devrait être servie. Mais je suis moins… confiante qu’avant sa plus récente sortie.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (14) avait déjà complètement rassuré à Nantes, mais a fait une très bonne valeur ensuite, se classant 2e d’un quinté. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis et le juge prêt. Il est fait pour les gros handicaps, car il ne tire pas et saute parfaitement. Il a sa place à l’arrivée. Tous les terrains lui plaisent…

Mme Patricia Butel: Superburg (15) vient d’être sixième d’un quinté en haies et j’estime cette sortie bonne. Le fait de revenir sur le steeple ce jeudi ne devrait pas être un souci, tout comme la très longue distance. Il est en belle condition au travail. Il a donc tout à fait le droit d’ambitionner une place…

Yannick Fertillet: Un Roc du Grandval (16) aligne les bons résultats dans les deux disciplines depuis son retour à la compétition, fin mars. Il est très régulier et il se sort de tous les terrains. Cet hippodrome lui plaît, d’autre part. Il peut avoir des ambitions ce jeudi…

Julien Mérienne: Vic Royal (17) vient de me satisfaire. Il était au top ce jour-là et il semble être resté dans la même condition. Je le préfère en steeple. Il peut dès lors nous faire encore très plaisir. J’aurais juste souhaité un terrain plus assoupli. Il devrait magnifiquement tenir sa partie malgré l’opposition rude…

François-Marie Cotti: Les deux dernières courses de Vapalo (18) ont été aussi discrètes que… profitables, il faut le souhaiter. Il apprécie les pistes pas trop assouplies et il a l’avantage d’une fraîcheur relative. Nous allons voir !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-14-16-17- 7-2-5La synthèse de presse: 4 – 2 – 12 – 3 – 8 – 1 – 7 – 5

L’arrivée: 7 – 12 – 4 – 11 – 6

RTL : 4-3-8-12-14-16-7-6
Europe 1 : 3-16-4-5-14-7-17-8
RMC: 2-12-3-13-4-1-14-7
Le Parisien : 4 – 1 – 7 – 14 – 17 – 12 – 13 – 2
Ouest France: 4-8-3-1-2-9-6-12
Sud Ouest : 12 – 2 – 3 – 4 – 1 – 14 – 13 – 7
Tropiques FM: 16 – 12 – 8 – 4 – 14 – 2 – 1 – 5
Paris Turf : 4-7-1-12-3-8-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire