Edition

Quinté. Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 24 août 2015.

Publié

le


Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 24 août 2015.

Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 24 août 2015.

Direction Vincennes, ce lundi 24 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Mortain vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Vasco de Viette (6) est un bon cheval. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. La montée de Vincennes reste une inconnue. Il va courir battu et faire les derniers 600 mètres. S’il s’adapte au profil de la piste, il peut terminer dans les trois premiers.

Les confidences de Geny

Stéfan Schoonhoven: J’ai préféré présenter Viscount (1) ici plutôt que le 11 septembre. Il est au top en ce moment. Dernièrement, il s’est imposé « en roue libre », avec beaucoup de marge. Sans incident, il devrait finir dans les cinq premiers. Je suis très confiant.

Franck Ouvrie: Tiennou (2) a surtout joué de malchance lors de son ultime sortie. On va prendre la température ce lundi pour voir s’il a la pointure d’une épreuve de ce genre. Il sera ferré très léger. Il est certainement barré pour la victoire mais reste capable d’accrocher une trois-quatrième place à l’issue d’un bon parcours.

Yannick-Alain Briand: On a visiblement trouvé les bons réglages avec le délicat Viking Blue (3). Il a beaucoup de potentiel et ne m’a guère surpris lors de ses récents succès. Il vient de réaliser une superbe performance, s’imposant facilement après avoir trotté en dehors du bon Voeland. Il possède, bien évidemment, une première chance.

Romain Le Creps: Tip Top d’Eurvad (4) ne doit pas être jugé sur son récent échec. On a préféré cet engagement à un autre, disputé la veille, à Beaumont-de-Lomagne. Il s’est déjà bien comporté sur la piste de Vincennes. Sa bonne condition physique n’est pas à mettre en doute. Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, sa place est dans le Quinté.

Guillaume Cardine: Starky du Cotteley (5) a joué de malchance ces derniers temps. Ce n’est pas un « pur » gaucher mais il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Il y a de sérieux « clients » au départ et une petite place me comblerait.

Arnaud Albert Chavatte: Volcanissimo (7) vient de prouver sa bonne condition physique sur l’hippodrome d’Enghien. Le parcours de la grande piste ne lui pose guère de soucis et il se retrouve ici bien engagé en tête contre les « vieux ». Le lot est néanmoins de qualité. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il va défendre chèrement sa chance.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (8) a déjà fait ses preuves à l’attelage. L’engagement est favorable en tête. Il peut simplement manquer d’un peu de vitesse dans cette spécialité. Il n’est pas incapable de finir dans le Quinté.

Sylvain Lelièvre: Soleil d’Argent (9) vient de renouer avec le succès sur le gazon. On se fait plaisir en participant à cette épreuve, même s’il a fait ses preuves à Vincennes. En pleine forme, il va défendre sa chance et tentera d’accrocher une petite place.

Emmanuel Raulline: Théo d’Erah (10) est parti lentement à Pornichet mardi dernier, comme d’habitude. Il a mis du temps avant d’avoir l’ouverture, terminant bien ensuite. Il était très fringant au travail vendredi matin. Il a un moteur, c’est certain. Il ne parvient cependant plus à gagner. Il signera quand même une grande performance dans cette catégorie, un jour ou l’autre.

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (11) est resté en forme depuis sa dernière bonne prestation d’Enghien. Il n’a pas de marge de manoeuvre au poteau des 25 mètres et aura besoin d’un parcours à sa convenance. Déferré des quatre pieds, il peut envisager une quatrième ou cinquième place face à de tels rivaux.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (12) vient de peaufiner sa condition physique en vue de cette sortie. La distance lui convient. Elle démarre lentement mais fait toutes ses courses. Déferrée des quatre pieds, elle possède beaucoup d’atouts dans son jeu. Je me méfie de Tina Vivancière (13) et Vasco de Viette (6).

David Thomain: Tina Vivancière (13) vient de très bien se comporter à Pornichet-La Baule, sans être particulièrement chanceuse. Courir de façon rapprochée ne devrait pas la déranger. C’est une chic jument. A l’issue d’un bon parcours, elle ne devrait pas sortir de la bonne combinaison du Quinté.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (14) fait toutes ses courses. Elle possède toutefois peu de bons résultats à Vincennes. A l’issue d’un parcours avantageux, elle n’est pas incapable de compléter la bonne combinaison de cet événement.

Marc Sassier: Upsala Gédé (15) a été mise au repos après plusieurs bonnes sorties sous la selle. Elle est meilleure piste plate et me semble bien à l’entraînement. On a tenté de l’améliorer en l’allégeant dans sa ferrure. Sans être revenue à 100% de ses capacités, elle peut accrocher une place.

L’info en plus. Viscount (1) a gagné en prenant très vite tête et corde à Mauquenchy lors de sa dernière prestation. Certes, c’est le moins riche du lot, mais pas le moins doué. Il a déjà brillé sur la grande piste, et a affiché un très bon 1’14 »3 sur les 2850 mètres de la petite piste ce printemps. Il est capable d’un coup d’éclat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 3-13-7-10-6

Une synthèse : 3-4-12-13-10-6-1-7 la synthèse de la presse: 3 – 12 – 10 – 13 – 14 – 1 – 4 – 8

RTL : 3-13-6-1-7-8-12-14
Europe 1 : 13-6-3-12-1-10-2-4
RMC: 12 – 4 – 3 – 13 – 10 – 6 – 1 – 11
Le Parisien : 13 – 7 – 10 – 12 – 3 – 6 – 4 – 1
Ouest France: 13-12-11-7-4-1-14-3
Sud Ouest : 12 – 13 – 3 – 10 – 1 – 4 – 14 – 6
Tropiques FM: 6 – 13 – 1 – 3 – 12 – 11 – 4 – 10
Paris Turf : 3-12-7-11-10-13-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire