Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce samedi 25 Août 2018.

Publié

le

Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce samedi 25 Août 2018.

Direction Deauville, ce samedi 25 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Linardo (1) était muni d’oeillères classiques pour la première fois en dernier lieu. Un choix payant. Il les portera de nouveau mais cette fois ce sera sur 3.200 mètres. S’il arrive à prendre le train à sa guise, il peut aller loin bien qu’étant pénalisé de 3 kg. Affaire d’impression.Youmakemecrazy (7) s’est bien défendu lors de son avant-dernière sortie. Dernièrement, il a connu des circonstances de course plus favorables et a prouvé qu’il était toujours compétitif en 36,5 de valeur. S’il tient, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison. Layali (8) va découvrir les gros handicaps, tout en étant rallongé. Cependant, elle dépend d’un entraînement très habile à ce niveau et quand on regarde sa valeur, on peut s’apercevoir qu’elle est de mieux en mieux située. Elle ne vient pas par hasard. La méfiance est de mise.

Les confidences de Geny

Cédric Boutin: Libello (2) est une récente recrue. Je n’ai pas trop de recul à son propos. Je ne vois rien de rédhibitoire à son sujet le matin. Maintenant il est certain qu’un assouplissement des pistes lui serait profitable.

Fabian Cellier: Snowmaster (3) a besoin d’une piste souple. Je voudrais qu’il pleuve, il peut montrer une plus grosse valeur dans ce cas, comme on l’a vu à Vichy. Il aurait gagné encore plus facilement avec deux cents mètres de plus. Il est resté au top. C’est une question de terrain.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (4) ne démérite pas à Vichy, malgré un parcours en épaisseur. J’ai visé ce grand handicap de la Manche. Elle est en forme, évolue à domicile et ses propriétaires seront là. Elle va dans tous les terrains. Seul petit hic, elle ne sera pas associée à Théo Bachelot.

Stéphane Wattel: Goderville (5) vient de très bien courir sur 2.400 mètres. On prend un petit risque en la rallongeant mais il semble qu’elle puisse tenir. Je suis le programme qui offre cette possibilité. Sachez que le terrain lui est indifférent et qu’elle a besoin de rythme pour ne pas qu’elle tire.

jérémy Para: Ambre Doux (6) a très bien tenu sa partie dans le quinté de Vichy. Cet engagement est une suite logique pour ce chic cheval qui repousse constamment ses limites. Il devrait de nouveau faire sa course samedi. L’état du terrain lui importe peu.

Alessandro Botti : Parzival (9) est en pleine forme. Il mérite de se présenter au départ d’une course comme ça, même s’il doit monter de catégorie avec une surcharge. Il adore le terrain souple et la distance va lui convenir. Il a vraiment envie d’y aller en ce moment.

Mlle Anastasia Wattel: Bardarbunga (10) m’a plus en dernier lieu, d’autant que la course a manqué d’un peu de rythme pour ses aptitudes. Cet engagement est une suite logique. Il est physiquement aussi bien qu’avant sa dernière sortie et ne serait pas gêné par un assouplissement du terrain.

Pierre Sobry: Dagobert Duke (11) s’est bien réhabilité à Compiègne. Actuellement, je ne peux pas l’avoir mieux, il est « extra »! Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. A cette valeur, il est compétitif. Il affectionne la piste deauvillaise. Logiquement, j’en attends le meilleur.

Andreas Suborics: King Nonantais (12) est plus prêt désormais. Il n’avait pas couru avant car il a besoin de terrain souple et ce n’était pas le cas. J’espère beaucoup de pluie. S’il trouve une piste à sa convenance, il va faire une très bonne performance.

Stéphane Wattel: Notanotherholiday (13) préfère le bon terrain. En début d’année, on avait fait une tentative sur 3.000 mètres qui n’avait pas été concluante mais je pense qu’il n’était pas encore arrivé en condition. C’est un attentiste. Donc, il faudra un peu de rythme pour ne pas qu’il tire.

jérémy Para: Le Pin (14) a certes du potentiel mais n’est pas de tous les jours. Il a besoin d’un parcours sur mesure pour fournir sa juste valeur. Quant à l’état du terrain, il ne faudrait pas qu’il s’assouplisse de trop pour lui.

Nicolas Caullery: Go Fast (15) vient de manifester sa forme au niveau qui nous intéresse samedi. Il a bien encaissé et se plaît en meeting à Deauville. Voilà pourquoi j’ai pris le parti de le supplémenter pour courir ici. Même s’il s’agira avant tout d’un test sur une distance aussi longue.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (16) fait preuve d’une belle régularité. En dernier lieu, il s’est un peu repris devant mais a fait une très bonne valeur. On le connaît, il a son petit caractère et tout se jouera dans sa « tête ». S’il a envie, il peut remporter ce tournoi. Je peux vous assurer sa forme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-8-7-16-10-6-11-14 La synthèse de presse:  8 – 16 – 5 – 6 – 10 – 2 – 11 – 13 

L’arrivée: 2-8-4-13-15

RTL : 10-16-6-13-1-5-8-2
Europe 1 : 10-9-11-15-5-6-16-13
Le Parisien : 16 – 9 – 6 – 8 – 5 – 10 – 1 – 14
Ouest France: 8-1-6-16-15-10-14-5
Sud Ouest : 5 – 16 – 9 – 6 – 8 – 10 – 1 – 14
Tropiques FM: 15 – 7 – 5 – 10 – 13 – 6 – 16 – 12
Paris Turf : 8-11-1-6-16-5-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire