Justice

Alcool, drogue, vitesse. Ces délinquants interceptés sur les routes du Maine-et-Loire.

Publié

le

DR-

Lors de divers contrôles, les militaires de la route en Maine-et-Loire ont intercepté divers délinquants routiers la semaine passée.

En fin de semaine dernière, le 17 août, les motocyclistes de la Brigade motorisé de Segré interceptent un conducteur récidiviste de conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Dans un premier temps, le conducteur tente de se soustraire au contrôle en se cachant au fond
d’un lotissement. Rapidement interpellé, le mis en cause est placé immédiatement en garde à vue et après enquête, déferré au tribunal judiciaire d’Angers qui le condamne à deux mois d’emprisonnement.

Hier, en milieu de journée, les motocyclistes du Peloton motorisé d’Angers interceptent sur l’A11, à la limite du département de la Sarthe, un poids-lourd zigzaguant et signalé depuis sur l’A87 nord par d’autres chauffeurs-routiers. Le conducteur soumis au dépistage de l’imprégnation alcoolique présente un taux de 2,04 gr/litre de sang. Il est immédiatement interpellé et son poids-lourd immobilisé. Ce matin, ayant recouvré ses esprits, le mis en cause a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, 800€ d’amende et à un an
d’interdiction de conduire sur le territoire français.

Dimanche matin, à 06 heures, à Pellouailles sur le CD323, un autre contrôle routier a permis aux motocyclistes du peloton motorisé de Durtal d’intercepter le conducteur d’un véhicule alcoolisé à hauteur de 2,24 gr/l.

Par ailleurs, hier, à 07h du matin, les motocyclistes du Peloton motorisé de Saumur ont intercepté un jeune conducteur circulant à 158 km/h pour une limitation de vitesse de 80 sur la commune de Saumur.

Enfin, vendredi après-midi 19 août, dans un trafic dense sur la RN249, les motocyclistes de Chemillé ont intercepté un conducteur à la vitesse de 171 km/h pour 110. Le conducteur conduisait de surcroît sous l’influence de produits stupéfiants.

« Ces conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ et leur véhicule immobilisé. Ils seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire », précise le Capitaine, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info