Edition

Quinté. Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce mercredi 26 août 2015.

Publié

le


 Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce mercredi 26 août 2015.

Le Grand Handicap de la Manche à Deauville ce mercredi 26 août 2015.

Direction Deauville, ce mercredi 26 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand handicap de la Manche vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Grinamix (6) défend désormais la casaque de Gérard Augustin-Normand. Il n’a jamais évolué en terrain lourd mais, en digne fils de Verglas, cela ne devrait pas le contrarier. Dans ce lot, il peut s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

Les confidences de Geny

Jess Parize: Solojorie (1) est restée bien à l’entraînement. Le terrain souple jouera en sa faveur. Lauréate d’une belle course cet hiver à Cagnes-sur-Mer, elle est désormais chargée. La tâche ne s’annonce pas facile dans cette compétition.

Christophe Lotoux: Hectomare (2) n’a pas connu un parcours favorable en dernier lieu. La pluie sera à son avantage. A ce poids, il ne possède guère de marge de manoeuvre. Il n’est toutefois pas incapable de venir jouer un tout premier rôle.

Charles Gourdain: Zaliapour (3) est toujours en pleine possession de ses capacités. Faute d’engagement favorable, il retourne dans les handicaps. Le terrain lourd sera un atout non négligeable. Malgré sa lourde charge, il sera à surveiller de près.

Xavier Nakkachdji: Soriano (4) a retrouvé son rythme de croisière après un début d’année compliqué. On a fait le choix de le rallonger. Depuis quelques semaines, tout va dans le bon sens. Il a du fond et semble posséder beaucoup d’atouts dans son jeu.

Yohann Gourraud: Keen Glance (5) est régulière dans les quintés sur la distance. L’épreuve était trop relevée en dernier lieu. Cette sortie ne perturbe pas son programme. Le terrain va lui convenir. Si elle a ses aises, elle peut même gagner.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (7) est resté sur place à Deauville. Il a bien travaillé. Il dépend d’une famille qui a souvent brillé en terrain lourd. Malgré son numéro défavorable en dehors dans les stalles de départ, il mériterait de trouver son jour.

Eric Libaud: Ball Lightning (8) aligne les bonnes sorties. Il vient d’obtenir une excellente quatrième place dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Il n’apprécie guère le terrain lourd et n’a pas de marge au poids. Sa tâche n’est pas simple.

Frédéric Head: Prince Jean d’O (9) a bien terminé en dernier lieu. Le terrain lourd va lui convenir. Je pense que la longue distance ne lui posera guère de problème. Il est au mieux en ce moment et devrait se mettre ici en évidence.

Pierre-Charles Boudot: Mayumi (10) a déçu lors de sa dernière sortie. Elle est probablement barrée sur l’échelle des poids. Elle est capable de tenir la distance mais n’a pas fait ses preuves en terrain lourd. Elle visera une quatrième ou cinquième place.

Alexandre Fracas: Zabrov (11) s’est très bien comporté en dernier lieu. Il est resté en bonne condition physique. Le rallongement de la distance a joué en sa faveur. Il est indifférent à l’état du terrain. Sans incident, il devrait encore se distinguer.

Mlle Alexandra Rosa: Softsong (12) a donné entière satisfaction lors de son ultime sortie. Il est resté sur place et semble bien à l’entraînement. L’état du terrain reste un point d’interrogation, même s’il s’est déjà distingué sur une piste souple. Il peut répéter.

Sascha Smrczek: Fontvieille (13) est une formidable jument. Elle donne toujours le meilleur d’elle même. Le terrain souple ne sera toutefois pas à son avantage. En pleine possession de ses moyens, elle va tenter de se surpasser.

Théo Bachelot: It’s Not It (14) vient d’obtenir une belle quatrième place, à l’issue d’une brillante fin de course. Il est irréprochable cette saison et a déjà réussi en terrain lourd. Proche de sa course, il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Mikel Delzangles: Ataman Ermak (15) se montre percutant avec les oeillères. Il est indifférent à l’état du terrain. Excellent finisseur, il devrait patienter à l’arrière-garde et ne sera nullement dérangé par son numéro dans les boîtes. Sa place est à l’arrivée.

Alexandre Roussel (G): Rain Artist’s (16) n’a pu jouer le moindre rôle en dernier lieu, faisant preuve de caractère. Elle affectionne les pistes lourdes et reste capable d’un coup d’éclat dans un jour faste. En forme, il serait imprudent de la négliger.

L’info en plus . Zaliapour (3) s’est présenté à deux reprises sur la distance de 3200 mètres pour le même résultat à chaque fois, c’est-à-dire le succès. Ils ont eu lieu tous deux à Bordeaux et en 2015. Le profil de Deauville ne devrait pas lui poser de problème. La méfiance est de mise !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 13-12-4-7-9-8-514 la synthèse de la presse: 9 – 4 – 13 – 2 – 7 – 10 – 14 – 3

NP 8-11 L’arrivée : 4-3-5-7-14 N° plus gagnant 1047 

RTL : 9-13-14-5-15-3-4-2
Europe 1 : 9-16-4-5-13-15-8-3
RMC: 10-4-9-7-3-2-6-8
Le Parisien : 4-10-5-9-13-3-7-12
Ouest France: 9-13-14-5-15-2-8-4
Sud Ouest : 4-15-7-3-12-10-2-9
Tropique FM: 2-13-15-9-12-4-8-3
Paris Turf : 9-14-13-4-11-2-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire