Tourisme

Parc Oriental de Maulévrier : L’Espagne à l’honneur au Salon National du Bonsaï 

Publié

le

Crédit Serge Cousseau

Rendez-vous immanquable pour les amateurs et professionnels du bonsaï, le Salon National du Bonsaï aura lieu les 9 et 10 septembre au sein du plus grand jardin japonais d’Europe, le Parc Oriental de Maulévrier (situé à côté de Cholet en Maine-et-Loire).

Cette 11ème édition, ouverte au public, sera marquée par la venue de l’Union du Bonsaï Espagnol (UBE) composée de 10 invités d’honneur, tous spécialistes du bonsaï. Parmi les différents temps forts de cet évènement : exposition d’une cinquantaine de bonsaï, conférences, ateliers découvertes de bonsaï, conseils, échanges avec les invités d’honneur, remise de « Coups de cœur »…

Quelques jours avant le Salon National du Bonsaï, le Parc oriental de Maulévrier aura l’honneur d’accueillir, de nouveau, le professeur japonais Makoto Suzuki le 30 août. Ce spécialiste des jardins japonais s’était déjà rendu à Maulévrier en 1987 pour attester du caractère japonais du jardin.

De retour à Maulévrier dans le cadre d’un séjour en France, accompagné de 25 de ses élèves de l’Université d’Agriculture de Tokyo, il réalisera avec ses élèves un atelier de taille au Parc Oriental. Puis, du 19 au 21 octobre, 2 maîtres jardiniers du Japon se rendront au Parc Oriental pour former, conseiller et échanger avec les équipes du parc autour des pratiques du jardinage japonais. Ce sera également l’occasion pour le public d’observer plusieurs démonstrations que réaliseront ces 2 maîtres jardiniers le samedi matin au parc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info